Xiaomi annonce une TV 82 pouces mini-LED 8K compatible 5G, la Mi TV Lux 82 Pro et un modèle 4K, Mi TV Lux 82

Xiaomi mi tv lux 82 pro lifestyle

En France, on connaît surtout la marque Xiaomi pour ses smartphones voire pour ses trottinettes électriques. Toutefois, ce sont loin d’être les seuls produits high-tech développés par l’entreprise qui propose également tout un tas d’objets connectés, mais aussi des télévisions. Elle vient d’ailleurs d’annoncer la commercialisation, uniquement en Chine pour le moment, de deux modèles de 82 pouces dont l'un utilise la technologie mini-LED et est compatible 5G. Non, non, il ne s’agit pas d’une actualité smartphone… Découverte en détails des Mi TV Lux 82 Pro et Mi TV Lux 82.

En plus des boîtiers multimédia connectés Mi TV Stick ou des petits VAE, voire des trottinettes électriques que la société produit, Xiaomi entend bien se faire une petite place sur le marché des télévisions. Ainsi développe-t-elle des appareils particulièrement impressionnants techniquement, à des prix plutôt abordables. C’est de nouveau le cas des deux téléviseurs Mi TV Lux 82 pouces Pro et Mi TV Lux 82 pouces.
D’une diagonale de 208 cm, la TV Xiaomi Mi TV Lux 82 pouces Pro affiche, vous l’aurez compris, une image 8K, soit 7680 x 4320 pixels. Elle est compatible avec les standards Dolby Vision mais également HDR10+, HDR10 et HLG. Selon son constructeur, elle offrirait une luminosité de 1000 nits et un taux de contraste particulièrement élevé. Merci à la technologie de rétroéclairage Mini-LED qui est installée derrière la dalle. Il en résulte 960 zones distinctes pour assurer une cohérence de l’éclairage des pixels à l’écran.

Xiaomi mi tv lux 82 pro lifestyle3

La TV Xiaomi Mi TV Lux 82 pouces Pro dispose d’une entrée HDMI 2.1 pour les futures générations de consoles de jeux. Il y a 3 HDMI en tout. L’une est dédiée au signal 8K et une autre est eARC. La connectique compte également deux ports USB pour lire directement du contenu multimédia, un port Ethernet et une sortie audio optique numérique. En outre, la Mi TV Lux 82 pouces Pro est également équipée d’un emplacement pour accueillir une carte SIM 5G. Pourquoi pas. L’idée est de profiter de cette technologie pour apporter des services connectés plutôt que de passer par le réseau domestique.
Le téléviseur est animé par une puce Dual Core A73 + Dual Core A53 avec un GPU Mali-G51, 4 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage interne. Il dispose du WiFi et du Bluetooth. Du côté de l’audio, lorsque l’utilisateur allume la télévision, deux barres de son latérales indépendantes glissent automatiquement des deux côtés pour venir encadrer l’écran et proposer un son immersif. Les formats audio Dolby Atmos et DTS-HD sont supportés.
Notez que la TV s’appuie sur le système MIUI pour la télévision basé sur Android avec la possibilité d’accéder et de télécharger des applications et des services de streaming.

Xiaomi mi tv lux 82 et mi tv lux 82 pro angle

Mi TV Lux 82 pouces, une très grande image 4K extrêmement abordable

La télévision Xiaomi Mi TV Lux 82 pouces affiche donc une diagonale de 82 pouces. Elle propose une image 4K avec rétroéclairage segmenté (Xiaomi ne fournit pas plus de détails). Elle est compatible avec les standards Dolby Vision, HDR10+, HDR10 et HLG. Elle est animée par un GPU quatre cœurs avec un circuit graphique Mali-G52, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage interne. Elle est WiFi et Bluetooth. Elle est équipée de 3 entrées HDMI dont une compatible 4K 120 Hz et une autre eARC. Elle embarque aussi deux ports USB, une prise Ethernet et une sortie audio optique numérique. On peut compter sur l’interface MIUI pour l’animation.
Les deux télévisions sont livrées avec une télécommande NFC qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos à partir de leurs smartphones, simplement en la touchant avec leurs mobiles.

Xiaomi mi tv lux 82 lifestyle2

La TV Xiaomi Mi TV Lux 82 pouces Pro est disponible en Chine uniquement pour un prix annoncé de 49 999 yuans soit 6300 € HT environ. Pour la version 4K, la TV Xiaomi Mi TV Lux 82 pouces, comptez 9 999 yuans, soit 1250 € HT environ pour une disponibilité fin octobre. Il y a peu de chance de voir ces deux modèles arriver en France mais sait-on jamais…

Source : Xiaomi


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Xiaomi

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework