Nouvelles séries TV TCL P61 et P81 : à fond sur le 4K HDR

TCL P81 series lifestyle

Forte de son impressionnante capacité à produire des TV LCD, la marque TCL vient d’annoncer la sortie de deux nouvelles séries P61 et P81. Dotées de fonctions 4K HDR10 afin d’optimiser les zones les plus sombres, elles sont animées par Android TV et se proposent de vous offrir une très belle qualité d’image. En voici tous les détails.

La nouvelle série de TV LCD P61 développée par TCL se décline en plusieurs tailles : 43, 50, 65, 70 et 75 pouces. Toutes affichent des images Ultra HD 4K, soit natives, soit mises à l’échelle grâce au processeur de traitement d’images qui permet d’upscaler les sources quelle que soit leur définition d’origine. En outre, on peut également compter sur l’intégration de la technologie HDR10 pour tous les contenus. Le High Dynamic Range permet d’obtenir des contrastes plus profonds, des couleurs plus lumineuses et des détails plus fins. Là encore, si les médias ne sont pas HDR, le téléviseur se charge de les faire évoluer vers une meilleure qualité d’image, notamment grâce à l’identification de scènes par l’intelligence artificielle. La série de TV TCL P61 profite d’un rétroéclairage Micro Dimming Pro avec, a priori, une centaine de zones.

TCL P61 series face

C’est Android TV qui se charge de l’animation des téléviseurs de cette série, comme beaucoup d’autres chez le constructeur. On peut donc accéder à de très nombreux contenus en passant par leurs applications respectives. Il est également possible de consulter les contenus partagés sur le réseau domestique. Un port USB permet de lire des documents multimédia et on peut aussi envoyer des vidéos, des images ou de la musique via le système Chromecast intégré. Enfin, notez que les téléviseurs TCL P61 disposent de Google Assistant et Amazon Alexa pour contrôler certaines commandes ou des objets connectés dans la maison.
Les TV TCL P61 sont déjà disponibles à partir de 230 € environ pour le modèle de 43 pouces.

TCL Série P81, le HDR en mode Pro

Déclinée en plusieurs tailles de 50, 55 et 65 pouces, la nouvelle série P81 de TCL propose d’aller un peu plus loin avec la prise en charge des technologies 4K HDR Pro avec Motion Clarity Pro. Associées, ces techniques permettent selon le constructeur d’obtenir un élargissement significatif de la gamme de contraste et de couleurs. Le fabricant le promet même sur des scènes rapides. Sinon, ces télévisions sont compatibles Dolby Vision et Dolby Atmos pour un contraste optimisé et un son immersif. Elles sont animées par le système Android TV avec Google Assistant. Il y a aussi Alexa d’Amazon qui pourra répondre à vos questions si vous préférez son aide plutôt que celle venant de la firme de Mountain View. Le contrôle vocal est également possible. Comme celles de la série P61, les télévisions de la gamme P81 sont capables d’exploiter les ressources multimédia stockées à la maison, d’utiliser le port USB ou les services de streaming en ligne via les applications téléchargées.
La série de TV TCL P81 arbore un design métallique extrêmement fin faisant la part belle à l’image. C’est un pied central qui sert de support, mais elles peuvent tout aussi bien s’accrocher au mur si vous préférez.

TCL P81 series angle

Les TV TCL P81 sont déjà disponibles à partir de 550 € environ pour le modèle de 50 pouces.

Source : TCL


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: TCL

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework