LG HU810P : un vidéoprojecteur laser 4K pour concurrencer les JVC et les Sony

LG HU810P : un vidéoprojecteur laser 4K pour concurrencer les JVC et les Sony

LG a toujours été actif dans le monde de la vidéoprojection avec des périodes plus ou moins fastes en termes de modèles haut de gamme. Avec le HU810P, LG revient sur le devant de la scène dans cette catégorie. Non content de proposer une image aux caractéristiques de haute volée, le HU810P est totalement autonome pour remplacer smart TV et amplificateur home cinéma.

Mono DLP, double laser 

Le LG HU810P repose sur la technologie mono DLP avec l'usage d'une puce Ultra HD native. La lumière est issue de deux lasers, un rouge et un bleu, afin de disposer d'une luminosité de 2700 lumens ANSI exploitable dans une salle home cinéma dédiée ou dans un salon grâce aux modes Bright Room (pièce lumineuse) et Dark Room (pièce sombre). Le tout est géré par un détecteur de luminosité d'ambiance sur lequel vient travailler l'Adaptative Picture Pro que l'on trouve déjà en équivalent sur les téléviseurs de la marque.

Les lasers permettent d'atteindre les 97% en ce qui concerne la couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3, celui du cinéma. Car c'est bien l'image cinéma que vise à reproduire le HU810P, jusqu'à 300" de diagonale si vous possédez une très grande pièce. Les modes Real Cinema et TruMotion s'occupent de la fréquence d'image en respectant les 24 Hz tout en fluidifiant les mouvements. Le HDR10 et le Dynamic Tone Mapping complètent un tableau déjà bien rempli.

LG Cinebeam HU810P front

Aussi bien équipé qu'un téléviseur

La connectique comprend trois entrées HDMI, dont l'une est en 2.1 et eARC. Justement, pour le son, LG a mis le paquet. Car il est disponible via le HDMI vers un amplificateur home cinéma ou une barre de son. Mais également via une sortie numérique optique et en Bluetooth. Ce n'est pas tout : le HU810P est WiSA. C'est-à-dire qu'il peut décoder le son en Dolby et l'envoyer tout seul vers un système d'enceintes sans fil 7.1 afin de supprimer tout appareil intermédiaire.

Côté contenus, grâce à la plateforme webOS 5.0, ce vidéoprojecteur LG donne un accès complet aux services dématérialisés et autres abonnements de VOD. Il sait également lire les contenus venant d'une clé branchée sur l'un de ses deux ports USB, tout comme ceux de votre bibliothèque de fichiers sur le réseau grâce à sa connexion Ethernet. 

LG Cinebeam HU810P rear

Le HU810P mise sur le tout-en-un image & son

Le vidéoprojecteur LG HU810P est un appareil ultra complet à tout point de vue : une image 4K alimentée via différentes sources dont la smart TV intégrée, des traitements d'image dignes des meilleurs écrans plats et une gestion du son jusqu'au 7.1 sans aucun fil et sans avoir besoin d'amplificateur home cinéma, avec des enceintes WiSA compatibles (System Audio, Klipsch, B&O...).

Le prix et la disponibilité sont à venir. 

Source : LG 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework