Optoma CinemaX P2 : un vidéoprojecteur 4K ultra courte focale un petit peu plus accessible

Optoma CinemaX P2 : un vidéoprojecteur 4K ultra courte focale un petit peu plus accessible

Optoma pousse fort du côté de la vidéoprojection à ultra courte focale, c'est-à-dire au pied du mur comme l'illustre la photo d'ouverture. Avec un second modèle, le CinemaX P2, Optoma compte bien vous convaincre d'oublier à la fois le téléviseur de très grande taille et le projecteur fixé au plafond. Ne reste plus qu'à vous persuader que cela fonctionne encore mieux avec un écran de projection technique dédié.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour l'Optoma CinemaX P2

Avec le CinemaX P2, Optoma vient proposer une alternative plus abordable à l'UHZ65UST. Ces deux vidéoprojecteurs sont assez similaires. Esthétiquement, ils sont même identiques hormis leur couleur. L'UHZ65UST est noir tandis que le P2 est blanc. On retrouve la même connectique composée de trois prises HDMI, deux ports USB, le réseau filaire Ethernet. La section son est reconduite avec deux haut-parleurs cachés par un tissu acoustique sur la face visible depuis le canapé. Le lecteur média 4K est toujours intégré, le pilotage via Amazon Alexa est toujours possible.

optoma cinemax P2 top

Les différences se situent au niveau de la source d'éclairage. Tous deux sont des vidéoprojecteurs mono DLP en résolution Ultra HD native, avec source laser phosphore. Quand l'UZH65UST propose 3500 lumens et une durée de vie de 30 000 heures, le CinemaX P2 tombe à 3000 lumens et 20 000 heures. Soit 10 000 films d'une durée de deux heures tout de même. Le contraste est également un peu moins élevé sur le CinemaX P2 avec 2.000.000:1 en ratio dynamique (contre 2.500.000:1). Pour le reste, la taille d'écran maximale de 120" est identique, tout comme la distance de projection entre 47 et 66 cm du mur. Le silence relatif de fonctionnement est toujours là, avec 26 dB en mode éco.

optoma cinemax P2 connexions

Optoma met l'accent sur les multiples usages du CinemaX P2, pour regarder la TV dans le salon ou la cuisine, pour visionner du sport ou du cinéma, avec ou sans lunettes 3D, avec projection directement sur le mur ou via un écran dédié. Grâce à sa couleur blanche, il risque de mieux passer que l'UHZ65UST dans de nombreux intérieurs. Voilà un appareil polyvalent qui devrait permettre à Optoma de prolonger son succès sur ce segment. Le CinemaX P2 est vendu à 3000 €, soit 300 euros moins cher que l'UHZ65UST.

Source : Optoma

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles de l'Optoma CinemaX P2

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Optoma

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework