L'OLED 48" est disponible chez Bang & Olufsen avec le très épuré téléviseur Beovision Contour

L'OLED 48" est également disponible chez Bang & Olufsen avec la très épurée Beovision Contour

Il n'y a pas de raison que Bang & Olufsen n'ait pas le droit lui aussi à la diagonale de 48" pour ses téléviseurs OLED. Après LG, Sony et Philips, voici une nouvelle proposition pour cette taille d'écran, la plus originale forcément. Quoique, le design est un peu plus sage et consensuel que celui des autres modèles de la gamme, tout en conservant un côté chic que l'on aurait été déçu de ne pas retrouver chez B&O. Découverte du Beovision Contour.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous nous posions la question il y a peu de savoir quel était le meilleur téléviseur OLED 48" du moment. Il faut maintenant ajouter au choix le Bang & Olufsen Beovision Contour. Il reprend la même dalle 48" OLED que les trois autres puisqu'elle provient du même endroit pour tous, LG Display en l'occurence. Les différences se font sur le traitement de l'image et sur l'esthétique globale du produit. Sur ce point, il est évident que B&O est celui qui se distingue le plus. Car sur le traitement d'image, B&O utilise la même base que les LG, c'est-à-dire le processeur α9 Gen3 AI Processor 4K ainsi que webOS 5.0 pour la smart TV. 

bang olufsen beovision contour OLED 48 black

Le Beovision Contour est proposé dans cinq finitions mixant la couleur du cadre, celle du pied et le type de grille devant les haut-parleurs : argent/gris, argent/chêne clair, noir anthracite/chêne foncé, noir anthracite/gris, doré/chêne clair. Comme pour d'autres produits de la marque, la grille peut en effet être composée d'un cadre en tissu ou bien de fines lamelles de bois.

bang olufsen beovision contour OLED 48 mural

Trois modes de montage sont proposés. Il y a tout d'abord ce pied de sol rond en métal à l'esthétique moderne en forme de cercle. Le téléviseur peut pivoter manuellement sur une latitude de 180°. Un pied de table très discret permettra au Contour de prendre place sur un meuble TV existant. Enfin, la fixation murale est au rendez-vous. Dans tous les cas, les haut-parleurs étant fixés à l'écran, ils sont dans les trois modes d'installation présents en bonne place sous l'image.

bang olufsen beovision contour OLED 48 table

La section audio du Beovision Contour se compose de trois tweeters de 19 mm, de quatre médiums de 4 cm et de quatre woofers de 10 cm. Ils sont associés à 11 canaux d'amplification séparés avec compatibilité Atmos. C'est tout simplement un équipement identique à celui de la barre de son B&O Stage passée entre nos mains en mars dernier, pour nous la meilleure barre de cette année tous tarifs confondus. Cela permet au téléviseur d'être AirPlay 2 et Chromecast Audio et donc d'être utilisable en mode enceinte connectée uniquement.

LA SUITE APRÈS LA PUB

bang olufsen beovision contour OLED 48 dessus

La connectique est séparée entre la partie audio et la partie TV. Il suffira de brancher un cordon HDMI pour relier les deux. Le Beovision Contour possède par ailleurs quatre entrées HDMI dont une 2.1. Il se pilote depuis la télécommande Bluetooth en option Beoremote One. Elle aussi est proposée dans différentes finitions pour s'accorder à celle du téléviseur.

bang olufsen beoremote one

Le Bang & Olufsen Beovision Contour n'est assurément pas le téléviseur OLED 48" le moins cher du marché. À 5700 €, on peut même viser un OLED 77" et il en restera encore de côté. On paie ici bien sûr le style inimitable B&O mais aussi la barre de son qui est commercialisée seule entre 1500 et 1700 euros selon la finition. Une petite consolation et un (petit) argument en sa faveur.

Source : Bang & Olufsen


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bang & Olufsen

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework