PUBLICITÉ

Epson EH-LS300, EF-12 et EF-11 : 3 mini vidéoprojecteurs, dont 2 avec l'équipement audio signé Yamaha

LS300, EF12 et EF11 : trois nouveaux mini vidéoprojecteurs chez Epson, dont un avec l'audio signé Yamaha

L'époque est à la miniaturisation de tout : les amplificateurs, les enceintes ou les vidéoprojecteurs sont quelques-uns des appareils audiovisuels qui occupent de moins en moins de place dans nos intérieurs. Le vidéoprojecteur est caractéristique de cet état de fait. Face aux écrans plats de plus en plus grands, les attaquer sur leur encombrement pour viser un résultat approchant est assurément une bonne stratégie. Epson poursuit dans cette voie avec trois nouveaux projecteurs dans la gamme EpiqVision, les EH-LS300, EF-12 et EF-11.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE ;
- pour l'Epson EF-11
- pour l'Epson EF-12

Epson EH-LS300 : l'ultra courte focale plus discrète

Nous avions testé l'Epson EH-LS500 il y a quelques semaines, un vidéoprojecteur à ultra courte focale aux performances admirables, prêt à remplacer un écran plat d'un bon niveau. Esthétiquement, le système d'optique et de miroir dépasse de l'appareil tel un périscope, ce qui trahit sa provenance du monde professionnel. Les concurrents d'Epson sur ce créneau ont réussi à créer des modèles desquels rien ne dépasse : Xiaomi, Hisense, LG, Samsung... Avec le nouvel EH-LS300, Epson rentre dans le rang et l'appareil devient plat et bien plus discret.

 

Les caractéristiques techniques restent celles auxquelles on s'attend chez Epson. C'est-à-dire une technologie 3LCD offrant une image bien plus éclatante que son concurrent DLP. La source lumineuse est assurée par un laser pour restituer 3600 lumens. Contrairement au LS500, le LS300 reste un cran en dessous niveau qualité d'image avec une résolution 1080p et non 4K. La taille d'image maximale est de 120". Epson proposera ce projecteur en pack avec un écran SilverFlex de 100" ou de 120" à réjection de lumière ambiante. La section audio est assurée par Yamaha avec 2x5 Watts + 1x10 Watts pour les deux haut-parleurs large bande et le woofer.

EH LS300 videogames

Epson EF-12 : un vidéoprojecteur cubique, mi-image, mi-son

La zone supérieure du mini vidéoprojecteur Epson EF-12 renferme la partie son avec deux haut-parleurs et l'amplification signés Yamaha. Le logo est par ailleurs bien visible sur le panneau supérieur. Le Bluetooth est également présent pour utiliser un système audio externe. La partie inférieure s'occupe de l'image avec une optique permettant de viser les 150" de diagonale. La source laser autorise une luminosité de 1000 lumens qui demandera de tirer les rideaux en pleine journée. Le vidéoprojecteur EF-12 a la particularité de pouvoir être installé dans toutes les positions, pour projeter au plafond par exemple.

  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il dispose d'un port USB pour lire des contenus, d'une entrée HDMI et d'une sortie HDMI ARC. L'EF-12 intègre aussi directement Android TV pour profiter des nombreuses sources dématérialisées sans avoir besoin de relier quoi que ce soit. Il est aussi Chromecast pour recevoir du contenu depuis d'autres équipements via le WiFi. En plus d'être facilement transportable, ce vidéoprojecteur est ainsi parfaitement autonome.

epson epiqvision mini EF12

Epson EF-11 : le mini vidéoprojecteur simple et efficace 

Le modèle EF-11 est un EF-12 coupé en deux auquel on aurait supprimé les haut-parleurs. Il n'est pas prévu pour être installé à 360° et il perd Android TV au passage. Pour le reste, le cœur du produit est identique à l'EF-12 : 3LCD 1080p, source laser, 1000 lumens, 150" de diagonale d'image. Le laser est donné pour 10 ans d'utilisation. L'EF-12 se positionne entre l'EF-100, également très compact, et l'EF-12.

  

Voilà trois produits dont les tarifs restent accessibles pour de la technologie laser sur 120 ou 150" de diagonale. Les cas d'usage sont multiples : au pied du mur, en projection au plafond ou facilement transportable grâce au format mini.

epson epiqvision mini EF11

Prix publics indicatifs :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Epson


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Epson

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus