Panasonic, nouvelle TV haut de gamme OLED, JZ2000, disponible en 55 et 65 pouces, à fond sur le gaming

Panasonic TX 65JZ2000E lifestyle

Panasonic a profité d’un événement virtuel pour annoncer la sortie prochaine de sa nouvelle télévision haut de gamme portant la référence JZ2000. Proposée en 55 et 65 pouces, elle embarque un nouveau processeur de traitement d’image, un mode gaming et un système audio développé par la division Technics, mais elle n'est pas animée par Android TV.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En amont du salon CES 2021, Panasonic annonce l’arrivée sur le marché d’un nouveau modèle de télévision basée sur une dalle OLED. Cette série baptisée JZ2000 représente le haut de gamme de la marque. Elle entend offrir une expérience ultime pour les joueurs, notamment à travers la prise en charge d’un taux de rafraîchissement variable, le VRR et d’une possibilité de fréquence d’images élevée, le HFR, via la connectique HDMI 2.1. On peut également compter sur la présence du nouveau processeur HCX Pro AI qui, selon Panasonic, permet de réduire significativement la latence lors des jeux. Le fabricant promet que : « le JZ2000 réduit la latence à un niveau parmi les plus bas de l'industrie pour un téléviseur OLED », passant de 21,6 ms l'an dernier à 14,4 ms cette année. Ce téléviseur devrait donc être un partenaire de choix pour les nouvelles consoles de jeux PlayStation 5 et Xbox Series X.
Avec cette nouvelle puce, Panasonic promet une expérience de qualité d’image optimale, notamment grâce à l’analyse précise qu’elle serait capable de réaliser pour ajuster les contenus, et ce, à chaque seconde. En effet, le chipset est ainsi prévu pour détecter les séquences qu’il s’agisse de cinéma, de sport, de conversation, de musique, etc. afin de régler automatiquement la qualité d’image, mais aussi celle du son. Pour l’image pure, la TV Panasonic JZ2000 est équipée de la même dalle que le HZ2000, soit la Master HDR OLED Professional Edition, promettant ainsi des niveaux de luminosité élevés et une large plage dynamique. La série est déclinée en deux tailles de 55 pouces (TX-55JZ2000B) et 65 pouces (TX-65JZ2000B). Ces références supportent différents formats HDR dont le Dolby Vision IQ, le Dolby Vision, le Filmmaker Mode et le HLG Photo. L’adaptative HDR10+ est également prévu.

Panasonic TX 65JZ2000E angle

Outre la qualité d’image, celle du son n’a semble-t-il pas été oubliée, grâce à la collaboration des ingénieurs de Technics, une division de Panasonic. Cette série de TV JZ2000 profite de haut-parleurs latéraux supplémentaires, qui complètent ceux orientés verticalement déjà présents sur les précédents modèles. Selon Panasonic, on a alors droit à un son totalement immersif avec une présence surround et des « basses puissantes ».

Le système My Screen Home 6.0 comme centre de divertissement

La série Panasonic OLED JZ2000 est animée par le système My Home Screen 6.0 avec différents contenus et applications disponibles, mais pas par Android TV comme les nouvelles séries HX700 et HX710. Les téléviseurs peuvent être contrôlés depuis une télécommande et prennent en charge les principaux services vocaux pour piloter certaines fonctions à la voix.
Panasonic n’a pas encore annoncé la date précise de disponibilité de ces nouveaux téléviseurs mais les TX-65JZ2000B de 65 pouces et TX-55JZ2000B de 55 pouces pourraient être commercialisées d'ici à cet été. Nous attendons également les prix de ces deux modèles.

Source : Panasonic

>>> Voir toutes les annonces du CES 2021

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo officielle de présentation des téléviseurs OLED Panasonic JZ2000


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic, CES2021

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework