LG innove dans la TV OLED : transparente, escamotable, flexible, optimisée pour le gaming et première 42 pouces

LG tv transparente 55 pouces pied de lit 3

Pour le salon du CES 2021 qui ouvre officiellement ses portes virtuelles aujourd’hui, la division écran de LG, LG Display, dévoile trois nouveautés étonnantes : une TV OLED de 42 pouces, soit la plus petite diagonale à ce jour exploitant cette technologie, un nouveau téléviseur gaming OLED de 48 pouces qui peut passer de plat à incurvé en appuyant sur un bouton et une TV de 55 pouces transparente qui sort d’un pied de lit.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une TV OLED à l'écran transparent, motorisée et escamotable, qui se cache au pied du lit

LG Display poursuit sur sa lancée, avec une tendance à vouloir réinventer les usages des téléviseurs ; les nouveautés annoncées à l'occasion du CES 2021 s’inscrivent pleinement dans cette logique. En effet, le constructeur y dévoile une TV OLED de 55 pouces dont l’une des particularités est d’intégrer une dalle transparente. Celle-ci va plus loin que les modèles précédents développés par la firme puisque la marque annonce un niveau de transparence de 40% contre 10 auparavant avec la technologie LCD. LG imagine cet écran au pied du lit. En effet, le constructeur démontre une intégration des plus imaginatives puisque le téléviseur peut se lever partiellement ou en totalité depuis un pied de lit, très particulier. L’idée consiste à proposer une intégration optimale reprenant un peu le principe de l’écran OLED qui sort d’un meuble en se déroulant - à l’image du fameux LG Signature OLED R. Pour rappel, ce dernier est disponible seulement en Corée du Sud pour la modique somme de 87 000 dollars (converti). Pour le constructeur, ce téléviseur transparent peut aussi bien être installé dans la chambre d’un particulier qu’au sein d’un hôtel, voire un lieu public sous une forme adaptée.

LG tv transparente 55 pouces pied de lit 0

Des modèles de TV transparentes ont déjà été présentés par Panasonic, Samsung et LG, il y a plusieurs années, utilisant principalement des dalles LCD, mais récemment aussi LG Display annonçait développer des portes coulissantes OLED transparentes pour des bureaux ou des espaces commerciaux. Ce nouveau modèle annoncé à l'occasion du CES 2021 présente la particularité d’avoir été pensé aussi pour un usage domestique et pas seulement professionnel. Pour le moment, LG ne précise pas si cette télévision sera commercialisée un jour ni à quel prix elle pourrait être vendue.

Une télévision flexible qui passe de plate à incurvée pour jouer

Autre innovation dévoilée par LG Display : un téléviseur flexible OLED de 48 pouces pensé pour le gaming. Ce modèle se présente comme n’importe quelle télévision plate, mais à la simple pression d'un bouton, elle devient incurvée. L’écran reprend le principe des TV flexibles déjà exposées les années précédentes, mais l’adapte ici à un environnement gaming sur une petite taille. Il affiche un taux de rafraîchissement variable de 40 à 120 Hz (le fameux VRR pour les consoles next-gen) et embarque la technologie audio Cinematic Sound OLED (CSO) qui fait vibrer l’écran pour créer un son plutôt que d’utiliser des haut-parleurs ; une technologie déjà dévoilée par le fabricant l’an passé.

Lg OLED gaming flexible TV CES 2021

De futures TV OLED de 42 pouces, mais aussi 77 pouces

Enfin, moins spectaculaire, mais intéressant malgré tout, LG Display annonce la prochaine commercialisation de TV OLED d'une diagonale de 42 pouces, soit la plus petite à ce jour pour un modèle utilisant cette technologie. Avec le récent panneau de 83 pouces fourni à Sony pour sa nouvelle gamme de TV, cela permet à LG d’avoir une gamme qui s'étend de 42 jusqu’à 88 pouces, en passant par les 48, 55, 65, 77 et 83 pouces. En effet, le fabricant a également indiqué avoir débuté la fabrication de dalles de 77 pouces de nouvelle génération, qui seraient 20% plus efficaces en termes de luminosité. Celles-ci, comme les dalles de 42 pouces embarquent la nouvelle technologie OLED Evo.
LG étant à la fois fabricant (via LG Display) et fournisseur de dalles, nous devrions prochainement voir des TV OLED de 42 pouces et 77 pouces sous cette marque mais également chez d’autres constructeurs. Ce sera l’occasion pour les fabricants d’annoncer les caractéristiques techniques précises, les dates de disponibilité ainsi que les prix des différents modèles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG OLED 77 pouces CES 2021

>>> Voir toutes les annonces du CES 2021

Source :  LG Electronics

La conférence de presse LG pour le CES 2021


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: CES2021, LG

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework