PUBLICITÉ

Nouvelle gamme TV Philips avec de l’OLED jusqu’à 77 pouces, des TV MiniLED et du HDMI 2.1

Philips OLED806 lifestyle

En marge du salon CES qui s’est tenu en édition virtuelle cette année pour cause de pandémie mondiale, Philips a dévoilé ses nouvelles télévisions dont deux modèles OLED, des TV MiniLED, l’intégration de la nouvelle génération du processeur de traitement d’images P5 et le plein d’entrées HDMI 2.1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après une année en croissance pour la division TV et audio de Philips qui a vu ses ventes de modèles OLED augmenter de 20% et une augmentation globale des ventes de téléviseurs de 5%, le constructeur entend bien poursuivre sur la même lancée en 2021. Pour cela, il a présenté plusieurs nouveaux modèles utilisant différentes technologies d’affichage : OLED et MiniLED sans oublier le classique LED.
Dans la catégorie des télévisions OLED, Philips a donc dévoilé les modèles OLED 806 et OLED856. La première référence est proposée en 48, 55, 65 et 77 pouces, sachant que la taille de 77 pouces est une nouveauté pour le constructeur. La deuxième sera disponible en 55 et 65 pouces. Toutes profitent de la puce de traitement d’images P5 de 5e génération. Embarquant toujours de l’intelligence artificielle, elle inaugure un nouveau mode de détection « film » aux catégories déjà existantes (Paysage/nature, visage/ton de peau, mouvement/sports, sombre/contraste). Lorsque le contenu s’y prête, l’utilisateur a ainsi la possibilité de choisir entre les modes Home Cinema, Pure Cinema ou Film Maker Mode. En outre, elle prend également en compte la luminosité ambiante grâce au capteur installé sur la TV pour tenter d’optimiser les niveaux de contraste. Une fonction que l’on peut désactiver si on ne l'apprécie pas. Outre la compatibilité avec les standards HGL, HDR10, HDR10+, ces nouveaux modèles prennent désormais en charge le HDR10+ Adaptative. Ce dernier utilise les métadonnées du HDR10+ et les combine avec des informations en temps réel sur la luminosité ambiante, là encore pour tenter d’optimiser le rendu global de l’image et surtout le contraste à l’écran.
En outre, sachez que l’on peut également compter sur la nouvelle fonction Fast Motion Clarity - que l’on peut comparer au Motionflow de Sony, par exemple. Le rafraîchissement des images s’effectue continuellement ligne par ligne, afin d’apporter une transition progressive de l’image actuelle à la suivante, selon Philips. Le constructeur indique que les TV OLED806 et OLED856 intègrent les fonctionnalités pleines du HDMI 2.1 avec de l'e-ARC, la fréquence de rafraîchissement variable VRR, supportant les images 4:4:4 sur 12 bits. Le mode ALLM est toujours de mise. On peut aussi compter sur la technologie de synchronisation pour les cartes graphiques Freesync Premium Pro. Pour optimiser le calibrage des téléviseurs, ceux-ci sont certifiés Calman Ready, autorisant une communication entre la TV et le PC qui exécute le logiciel de calibration pour un réglage automatique.

Philips OLED806 face

Enfin, grâce à cette 5e génération du P5, les téléviseurs sont dotés d’un système anti-marquage, pour compenser l’une des faiblesses des écrans OLED. Cette solution est capable de détecter des logos à l’image, y applique une réduction de la luminosité zonée ce qui limiterait le marquage de la zone concernée sans compromettre le rendu des autres parties de l’écran.
Les deux modèles Philips OLED806 et OLED856 sont équipés de la fonction Ambilight 4 côtés alors que seulement 3 côtés sont éclairés par cette technologie sur les précédents modèles OLED805 et OLED855. La série OLED806 s’appuie sur des pieds en métal bicolore alors que ceux de la série OLED856 sont uniquement en métal chromé. Ces téléviseurs sont animés par le système Android TV en version 10 mais pas encore Google TV. La compatibilité avec Google Assistant est assurée, pour piloter certaines fonctions de l’appareil ou des objets connectés présents à la maison. Alexa est aussi de la partie mais, a priori, il faut passer par une enceinte connectée.

Philips passe à la MiniLED avec les séries 9636 et 9506

Philips 9636 Premium MiniLED lifestyle

La nouvelle série de TV Philips 9636 Premium utilise la technologie de rétroéclairage MiniLED. Proposée en 65 et 75 pouces, elle dispose de 1024 zones contrôlées par Local Dimming via le système Philips Micro Dimming Premium. Le constructeur annonce un pic de luminosité de 2000 nits et une reproduction des couleurs couvrant 93% du spectre colorimétrique DCI-P3. Cette gamme embarque le nouveau processeur Philips P5 et toutes les fonctions décrites plus haut. Pour accompagner l’image, Philips l’a doté d’une barre de son développée en collaboration avec la marque Bowers & Wilkins sur la base d’un système 3.1.2 dit « de qualité audiophile ». Compatible Dolby Atmos, cette solution s’appuie sur les haut-parleurs Dolby Atoms Elevation avec la technologie Tweeter-on-Top sur la voie centrale, l’une des marques de fabrique du constructeur d’enceintes et reprise de l’ancien modèle OLED+ 984. Il embarque un système Ambilight à 4 côtés et la technologie DTS Play-Fi qui autorise à l'utiliser comme une enceinte à part entière au sein d’un ensemble multiroom.

Philips 9636 Premium MiniLED details01

Déclinée en 65 et 75 pouces, la série de TV Philips 9506 Premium MiniLED sera disponible cet été. Elle partage la quasi-totalité des caractéristiques techniques de la série 9636 Premium MiniLED mais monte moins haut en termes de luminosité puisque Philips communique un pic à 1500 nits. Le nombre de zones n’est pas précisé mais elles sont gérées par le dispositif Micro Dimming Pro. Le système audio est également moins performant mais avec tout de même une puissance efficace de 50 Watts sur un système 2.1 avec un woofer installé à l’arrière de la TV.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il y a en a aussi pour les LED avec les séries Philips 9206 et 8506 The One

Philips 9206 LED

La nouvelle série de TV Philips 9206 utilise le système de rétroéclairage LED sur une dalle VA 100 Hz. Elle dispose de la puce de traitement d’images P5 et inclut toutes les fonctions HDMI 2.1, le système Ambilight 4 côtés, le DTS Play-Fi multiroom, Android 10 et le même ensemble audio que la gamme 9506 Premium MiniLED. Cette série sera disponible au cours du second trimestre 2021 en 55 et 65 pouces.

Enfin, le constructeur a aussi présenté la série Philips 8506 The One. Déclinée en 43, 50, 58, 65, 70 et 75 pouces, elle utilise le système de rétroéclairage LED géré par Micro Dimming et embarque la puce de traitement d’images P5. Il y a du HDMI 2.1 avec e-ARC, de l'ALLM et le VRR. Elle est animée par Android 10, illuminée par le système Ambilight 3 côtés et profite d’un ensemble audio 20 Watts ainsi que de la fonctionnalité DTS Play-Fi.

Philips 8506 face

Source : Philips

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Philips

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus