BenQ X1300i : vidéoprojecteur 4LED 120 Hz, d'un temps de réponse de 8 ms, pensé pour le gaming sous Android TV

faceBenQ X1300i lifestyle

Alors que le jeu vidéo a clairement le vent dans le dos en ce moment et encore plus avec l’arrivée récente des consoles Next-Gen de Sony et Microsoft, BenQ annonce la commercialisation de son nouveau vidéoprojecteur 4LED X1300i dédié au gaming avec une faible latence promise, mais pas seulement. En effet, le divertissement semble aussi de la partie avec l’intégration du système Android TV et l’accès inclus à toutes les applications multimédia disponibles sur cette plateforme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Soucieux de proposer une expérience ludique aussi immersive que possible, BenQ vient d’annoncer la mise sur le marché de son nouveau vidéoprojecteur X1300i clairement orienté jeux vidéo. Alors, disons-le tout de suite, il ne s’agit pas de l’appareil ultime pour profiter et exploiter pleinement toutes les avancées technologiques permises (ou à venir) notamment par les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X, mais il a le mérite d’embarquer quelques caractéristiques intéressantes pour un prix relativement raisonnable.
Ainsi, le vidéoprojecteur BenQ X1300i s’appuie-t-il sur un temps de latence de 8 ms et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, selon le constructeur. Pas encore de quoi battre l’une des références en la matière, l'Acer Predator Z650, fort de ses 5 ms en réponse et de sa fréquence de 144 Hz. Le modèle BenQ embarque aussi la technologie GameMaestro. Celle-ci règle automatiquement les paramètres de l’appareil pour les adapter aux types de jeux : FPS, RPG ou jeux de sport avec la possibilité de mémoriser aussi un mode personnalisé. Il est compatible HDR10 et HLG avec un mode HDR optimisé HDR-PRO. BenQ annonce une luminosité de 3000 Lumens et une couverture de 98% de l’espace colorimétrique Rec.709 grâce à la technologie CinematicColor. Le fabricant précise également que son vidéoprojecteur est capable d’offrir un taux de contraste de 500 000:1 via la technologie Dynamic Black. D’une définition Full HD native avec la possibilité de passer en 3D, le X1300i est aussi compatible Ultra HD.

BenQ X1300i angle2

Du 4LED inside

Le vidéoprojecteur BenQ X1300i utilise le système de projection avec source lumineuse 4LED. Par rapport à la technologie Tri-LCD, le 4LED gagne une LED bleue dont la lumière est convertie en vert, ce qui implique une amplification de la sortie globale de la lumière verte et permet ainsi d’obtenir une augmentation de 8 à 12% de la luminosité globale, selon BenQ. À noter que l’appareil propose également une fonction d’étalonnage automatique des couleurs qui promet d’assurer le même rendu au cours du temps. Le fabricant annonce une durée de vie des lampes supérieure à 30 000 heures.

4LED with blue pump led

Le vidéoprojecteur X1300i est équipé d’un zoom 1,2x et d’un correcteur automatique de keystone. À 4,3 mètres de distance de l’écran, il peut afficher une image de 150 pouces de diagonale. À l’instar des récents BenQ W2700i, TK850i et TH685i et porteur du petit « i » sur sa référence, ce modèle est animé par le système Android TV, offrant la possibilité d’accéder aux applications disponibles sur le Google Play Store et le Chromecast intégré pour diffuser des contenus depuis un smartphone ou une tablette tactile, par exemple. Pour l’anecdote, l’appareil est équipé de haut-parleurs de 2x5 Watts ; pas vraiment de quoi faire trembler les murs, mais ils peuvent toujours dépanner en l’absence d’un vrai système audio. Enfin, il compte deux entrées HDMI dont une HDMI 2.0b, une prise USB, une sortie audio optique numérique et une sortie audio analogique ainsi qu'une prise Trigger.
Le nouveau vidéoprojecteur BenQ X1300i est disponible pour un prix de 1300 € environ.

Vidéo officielle de présentation du vidéoprojecteur BenQ X1300i : 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : BenQ


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BenQ

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework