Nouveau vidéoprojecteur BenQ TK700STi pour du gaming en Ultra HD HDR et sous Android TV

BenQ TK700sti angle2

Le spécialiste des solutions de projection et d’écrans pour les professionnels et le grand public BenQ vient d’annoncer la disponibilité d’un nouveau vidéoprojecteur pensé pour le gaming. Baptisé TK700STi, il est animé par Android TV, propose une image Ultra HD HDR et un faible temps de latence.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour le BenQ TK700Sti

 

Même si certains joueurs ne jurent que par les moniteurs proposant effectivement des temps de réponse extrêmement courts, d’autres peut-être moins exigeants préfèrent jouer sur des écrans de grandes dimensions comme des téléviseurs, voire encore plus grand avec des vidéoprojecteurs. Or, le gros problème de cette dernière solution est le temps de latence qui peut exister entre l’instant où on appuie sur le bouton de la manette et celui où l’action s’exécute à l’écran. Aussi BenQ annonce-t-il pour son nouveau vidéoprojecteur TK700STi un temps de réponse de seulement 16 ms, ce qui correspond à moins d’une image de retard sur une fréquence à 60 Hz, pouvant ainsi rivaliser avec certaines TV et même quelques moniteurs, mais en tout cas proposant un délai suffisamment faible pour jouer dans de bonnes conditions.

BenQ TK700STi definition temps reponse

Le vidéoprojecteur BenQ TK700STi utilise la technologie DLP et propose une image de 100 pouces pour un recul à 2,2 mètres. Il offre une définition Ultra HD (avec la technologie de « wobulation » qui consiste à projeter deux images Full HD décalées de quelques pixels pour créer l’illusion d’une définition supérieure). BenQ annonce une luminosité de 3000 Lumens ANSI ainsi qu’une couverture à 100% de l’espace colorimétrique rec.709. Le rapport de contraste est de 10 000:1, selon son fabricant. Ce vidéoprojecteur intègre un système de corrections trapézoïdales et verticales automatiques. L’ajustement horizontal est manuel de plus ou moins 30 degrés. Il embarque un haut-parleur de 5 Watts.

BenQ TK700sti face angle

Plusieurs modes de visionnage sont proposés : salon, brillant, jeu, sport, cinéma, 3D, HDR10, HDR Jeu, HLG et utilisateur pour des réglages personnels. Lorsqu’on a fini de jouer, le vidéoprojecteur peut se transformer en un centre multimédia puisqu’il est animé par le système Android TV avec toutes les applications disponibles au sein de sa plateforme de téléchargement d’applications Google Play Store dont toutes les plateformes de streaming vidéo, entre autres. Les contenus peuvent même lui être envoyés depuis d’autres appareils connectés au réseau domestique. On peut compter sur la présence de deux entrées HDMI 2.0b, une prise USB-A et une sortie audio jack 3,5 mm. Ses dimensions sont de 321x110x246 mm pour un poids de 3,1 kg.
Il vient rejoindre l’actuel BenQ X1300i aussi pensé pour le gaming et fonctionnant sous Android TV. Le vidéoprojecteur BenQ TK700STi est actuellement disponible au prix de 1200 € environ.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : BenQ

Photos officielles du vidéoprojecteur BenQ TK700STi

Vidéo officielle de présentation du vidéoprojecteur BenQ TK700STi


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BenQ

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework