Vidéoprojecteur BenQ W1800i, une image Home Cinéma avec le système Android TV pour le divertissement

BenQ W1800i lifestyle

Spécialiste des solutions d’affichage, la marque BenQ est particulièrement active sur le marché de la vidéoprojection et vient d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle, le W1800i. Pensé pour une utilisation Home Cinéma, ce vidéoprojecteur s’appuie pour cela sur l’affichage d’une image Ultra HD, une luminosité de 2000 Lumens et Android TV à bord, le tout pour un prix contenu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le nouveau vidéoprojecteur BenQ W1800i se présente comme un appareil polyvalent capable à la fois de proposer une belle image pour le cinéma à la maison, mais également un système de divertissement complet avec de nombreuses applications disponibles. Pour cela, comme les autres vidéoprojecteurs de la marque portant la mention "i", il embarque le système Android TV. Avec lui, il est possible de profiter des principales plateformes de streaming d’autant qu’Apple TV Plus va venir grossir les rangs d’une liste déjà très complète, bien plus que sur les autres systèmes. En outre, grâce à cela, le W1800i peut jouer le rôle de diffuseur pour des séquences vidéo ou des photos envoyées depuis un smartphone ou une tablette tactile, par exemple, via la fonction Cast.

benq W1800i angle

Il n’est pas question ici de temps de réponse extrêmement réduit comme le promet par exemple le BenQ X1300i pensé pour le gaming puisque le fabricant ne communique même pas sur ce point. Le W1800i est plutôt conçu pour le cinéma à la maison, fort de son image Ultra HD obtenue par le système de wobulation (définition Ultra HD non native). BenQ annonce la couverture de l’espace colorimétrique rec.709 de 100% correspondant à la plupart des images aujourd’hui diffusées. Reste à savoir ce dont il est capable sur des espaces plus exigeants comme le DCI-P3 qui devrait être aussi largement couvert, mais surtout sur le BT2020. Il dispose d’un mode Filmmaker qui doit reproduire les images aussi fidèlement que possible par rapport à ce que souhaite le réalisateur. Le vidéoprojecteur BenQ W1800i utilise la technologie de projection DLP avec une roue chromatique à 6 segments offrant une luminosité maximale de 2000 Lumens ANSI et un taux de contraste officiel de 10 000:1. Il est compatible HDR et HLG, mais pas HDR10+ ou Dolby Vision. Il propose un zoom de 1,3x ainsi qu’un système de correction automatique de distorsion trapézoïdale de plus ou moins 30 degrés avec la possibilité de décaler la projection sur les côtés de plus ou moins 3%. Il peut monter jusqu’à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, mais BenQ ne précise pas à quelle définition.

benq W1800i connectiques

Pour ce qui est des connectiques, le BenQ W1800i propose du classique, à savoir deux prises HDMI 2.0b, une prise USB-A pour lire directement des contenus multimédia, une sortie audio jack et un connecteur RS232. L’appareil mesure 312x110x246 mm pour un poids de 3,1 kg. Il peut être installé devant l’écran, derrière, en position normale ou retourné, si besoin. Le nouveau vidéoprojecteur BenQ W1800i est disponible pour un prix de 1200 € environ.

Source : BenQ

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BenQ

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework