PUBLICITÉ

LG reporterait la sortie de sa TV OLED 42 pouces à 2022

LG OLED gaming setup

Pendant le salon du CES 2021, LG Display avait annoncé vouloir produire une télévision OLED de 42 pouces courant 2021. Finalement, il semble que la commercialisation de ce modèle attendu par beaucoup soit reporté à 2022.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Petit à petit, les constructeurs de télévisions ont réussi à nous faire adopter des modèles de plus en plus grands. D’ailleurs, lorsqu’une nouvelle technologie pointe le bout de ses pixels (ou autre LED, par exemple), les fabricants commencent par annoncer et commercialiser des écrans de grande taille avant de proposer des modèles aux diagonales moins importantes. Il n’y a qu’à voir la dernière technologie en date, le Micro-LED de Samsung, qui commence à 110 pouces. Ainsi les TV OLED dont le plus petit modèle était jusque récemment disponible en 55 pouces sont-elles maintenant proposées en 48 pouces chez LG, Sony, Philips et Panasonic. Lors du CES 2021, LG Display avait annoncé son intention de produire des TV de 42 pouces. Depuis, beaucoup de personnes attendaient la commercialisation de tels modèles, plus abordables que les grandes diagonales et plus logeables dans une chambre, par exemple. Or, selon plusieurs sources rapportées par le Korea Economic Daily, il semble qu’il faille encore attendre jusqu’à l’année prochaine au moins pour cela.

LG OLED salon enfant

Un choix poussé par des raisons marketing

Les premières TV OLED LG de 42 pouces étaient attendues pour le second semestre 2021. Le Korea Economic Daily indique que le retard ne serait pas dû à des problèmes de production mais plutôt lié à des raisons marketing. Le constructeur souhaiterait que ce nouveau modèle profite de toutes les forces disponibles pour que cela soit un succès. Il voudrait également qu’il soit aussi bien équipé que les autres modèles OLED haut de gamme, à l’image des séries G1 ou C1 malgré une diagonale plus petite.
Si c'est confirmé, cela signifie qu’il proposera plusieurs entrées HDMI 2.1 supportant les jeux en Ultra HD à 120 images par secondes (pour ceux qui sont compatibles) depuis un PC mais aussi une PlayStation 5 ou une Xbox Series X. Il devrait également prendre en charge les technologies VRR (Variable Rate Refresh) et ALLM (Auto Low Latency Mode) afin de satisfaire les joueurs les plus exigeants. En effet, avec une telle taille et de telles fonctionnalités, ce modèle serait à la frontière entre le téléviseur et le moniteur de jeu. Il semblerait donc idéal pour les joueurs qui auraient suffisamment de place au sein de leur "setup" et qui pourraient enfin s’offrir une dalle OLED devenue abordable même si le prix reste encore inconnu.
Le salon IFA 2021 aurait été l’occasion de faire le point avec LG mais, comme de nombreux autres évènements publics, il a été annulé pour des raisons de crise sanitaire. Malgré la pandémie que l’on connaît actuellement, le salon du CES 2022 devrait avoir lieu et ce sera l’occasion pour le constructeur de présenter, espérons-le, ce premier téléviseur de 42 pouces.

Source : The Verge


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus