PUBLICITÉ

Xiaomi TV Q1E : un téléviseur QLED de 55 pouces sous Android TV au prix très agressif

Xiaomi TV Q1E closeup3

Xiaomi a officiellement dévoilé ses nouveaux smartphones Xiaomi 11T et 11T Pro lors d’une conférence virtuelle ; la marque en a profité pour annoncer également l’arrivée sur le marché d’une nouvelle télévision QLED. Il s’agit du modèle Xiaomi TV Q1E, compatible HDR10+ et Dolby Vision. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécialiste des smartphones, mais également des objets connectés, la marque Xiaomi étoffe son catalogue dans le secteur de l’audio-vidéo avec la présentation d’une nouvelle télévision Ultra HD utilisant la technologie QLED. Baptisée Q1E, elle affiche une diagonale de 55 pouces et n’est pas aussi bluffante que la TV transparente présentée comme prototype par le constructeur il y a quelques mois de cela. Ici, on est dans du classique en matière de télévision. En effet, la Xiaomi TV Q1E propose une définition Ultra HD sur une dalle Quantum Dots avec un rétroéclairage LED.
Le fabricant annonce une luminosité maximale de 1000 cd/m², ce que nous ne manquerons pas de vérifier lorsqu’il sera possible de réaliser un test. En attendant, nous devons nous fier aux caractéristiques techniques avancées par Xiaomi, qui précise que l’écran est compatible HDR10+ et Dolby Vision. Le taux de contraste serait de 10 000:1 et la couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 serait de 97%, soit un bon résultat s’il se vérifie. La dalle est 50/60 Hz sur 8 bits+FRC.

Xiaomi TV Q1E closeup

Le téléviseur est compatible Bluetooth et WiFi. Il dispose de trois entrées HDMI sans que l’on sache précisément s’il s’agit de la norme 2.1. A priori, au moins deux d’entre elles pourraient l’être (2.1) vu que Xiaomi a indiqué qu’il était possible de profiter de l’eARC afin d’exploiter les formats audio HD sur une barre de son ou un amplificateur audio/vidéo. Reste à voir quelles seront leurs spécificités concernant les technologies utilisées par les consoles de jeux VRR, ALLM, etc. Il sera aussi intéressant d’évaluer le temps de retard à l’affichage pour savoir si cette Xiaomi TV Q1E peut être utilisée comme une alliée pour les jeux vidéo. Deux prises USB sont également disponibles.

Xiaomi TV Q1E closeup2

Pour la partie audio, le téléviseur Q1E est équipé de deux haut-parleurs de 15 watts. La fiche technique mentionne deux tweeters et deux woofers. La TV est compatible avec les formats Dolby Atmos et DTS. Elle est animée par le système Android TV 10 avec ses applications. Elle fonctionne en partie grâce à la puce Mediatek MT9611, comme la Xiaomi Mi Q1 75 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage interne, si besoin. Comptez sur des dimensions de 1230,4x262x767 mm pour un poids de 14,6 kg.
La télévision Xiaomi TV Q1E sera disponible dans les enseignes Fnac, Darty, Mi.com et Xiaomi Store, à partir du 28 octobre, pour un prix de 599 € pendant les 48 premières heures de la commercialisation, avant de passer à un tarif de 799 €.

Xiaomi TV Q1E lifestyle

Source : Xiaomi

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Xiaomi

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus