PUBLICITÉ

LG s’apprêterait à produire des TV OLED d’une diagonale de 97 pouces

LG OLED Lineup 2021

Le spécialiste des écrans OLED LG serait sur le point de commercialiser des dalles d’une diagonale de 97 pouces par l’intermédiaire de sa société LG Display et ce, dès l’année prochaine. De quoi profiter d’un spectacle encore plus immersif qu’aujourd’hui ; mais à quel prix ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Actuellement, le plus grand écran OLED pour le grand public mesure 88 pouces de diagonale ; il s’agit du modèle LG OLED88Z1 vendu aussi cher que le nouveau vidéoprojecteur très haut de gamme Sony VPL-VW890ES, par exemple, soit environ 25 000 €. On trouve encore la référence LG OLED88ZX pour moins cher puisqu'il est de la précédente génération. Les deux affichent des images Ultra HD 8K sur 222 cm de diagonale. Ils sont montés sur un pied spécifique et intègrent une barre de son. Mais vous savez comme nous que les constructeurs aiment voir grand et il se pourrait que ces deux modèles soient rejoints prochainement par une nouvelle télévision de 97 pouces, soit 246 cm d’un coin à un autre. C’est du moins ce qu’affirme le site Korea Bizwire dans ses colonnes. En effet, on peut lire que : "LG Display a annoncé son intention de sortir des panneaux ultra larges de 97 pouces lors d’un forum international".

LG OLED88Z1
LG OLED88Z1.

Le site ne donne pas plus de détails si ce n’est que la dalle pourrait être prête pour l’année prochaine. Nous ne savons pas si le téléviseur offrira une définition Ultra HD ou Ultra HD 8K, même si nous penchons beaucoup plus pour la deuxième option, car c’est justement tout l’intérêt d’avoir de grandes diagonales : pouvoir profiter d’images extrêmement détaillées. Pour une telle taille d’écran, il serait dommage de limiter l'affichage à seulement 3840x2160 pixels. Proposer une télévision OLED de 97 pouces est une manière de rester dans la course face à la concurrence puisque Samsung a récemment présenté sa toute première TV utilisant la technologie micro-LED censée arriver au niveau de l’OLED au format de 99 pouces et même 110 pouces.
Les grandes télévisions ont actuellement le vent en poupe. En effet, les modèles de 75 pouces et plus ont gagné 14,6% en valeur au premier semestre de cette année sur le marché mondial, ce qui représente une hausse de 4,4% par rapport à l’année dernière, selon un rapport publié par Omdia, spécialiste de l'analyse stratégique dans l'industrie de l'électronique grand public. Reste à savoir à quel prix pourrait être proposée la TV LG de 97 pouces, réponse peut-être dans les prochains mois avec, pourquoi pas une annonce lors du prochain salon du CES de Las Vegas en janvier 2022.

Source : Korea Bizwire


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus