PUBLICITÉ

CES 2022 : LG dévoile ses télévisions Lifestyle LG Objet TV et LG StanbyME pour mieux se fondre dans le décor

LG objet TV 65Art90 lifestyle

Le salon du CES 2022 qui doit se dérouler à Las Vegas début janvier n’a pas encore ouvert ses portes que certains constructeurs dévoilent déjà leurs nouveautés qui y seront présentés. C'est le cas de LG, qui nous apprend qu’il exposera deux nouveaux modèles de téléviseurs originaux au cours de l’évènement. Il s’agit de la LG Objet TV ou 65Art90 et de la LG StandbyME ou 27Art10, des TV pensées pour mieux se fondre dans le décor. 

Après la commercialisation de la première TV OLED qui s’enroule et va se cacher dans un socle prévu à cet effet lorsqu’on n'en a plus besoin, le géant sud-coréen LG étonne encore son monde en dévoilant l’arrivée prochaine sur le marché de deux modèles de TV particulièrement originales. Samsung propose aussi plusieurs concepts, dont les modèles The Frame ou The Terrace (pour l’extérieur), par exemple. Ici, on pense au BeoVision de B&O ou encore au Philips DesignLine, par exemple. Effectivement, le nouveau téléviseur LG Objet TV, aussi baptisé 65Art90 en référence à la dimension de sa diagonale, se présente comme un tableau. Il arbore pour cela un design minimaliste avec des couleurs sombres apportant à l’ensemble un aspect sophistiqué.
La façade est recouverte d’un tissu Kvadrat décliné en trois coloris : beige, rouge ou vert. Elle monte ou descend pour offrir différentes expériences. Le mode Full View, lorsque la partie avant est totalement descendue, permet de visionner tous les programmes en plein écran alors qu’on peut la remonter un peu (mode Line View) pour couvrir ainsi une partie de l’écran, laissant uniquement certaines fonctionnalités visibles. C’est le même principe que pour la TV enroulable LG 65R9 ou 65RX, cela donne la possibilité d’afficher un lecteur de musique, une suite d’images, la date et l’heure, par exemple.
L’écran est légèrement incliné, de 5 degrés vers l’arrière. Notez qu’il s’agit d’une dalle OLED de type Evo, comme celle qui équipe la LG G1. Outre l’affichage du téléviseur, on peut compter sur un système audio intégré de 80 watts sur 4.2 canaux que LG promet immersif. Il y a un système de guide-fils à l’arrière afin de faciliter l’organisation des câbles et de préserver le côté design de l’appareil.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG StanbyME, l'écran qui peut vous suivre n’importe où ou presque

L’autre innovation proposée par LG pour ce CES 2022 est le StandbyME ou 27Art10. Il se présente comme un centre de divertissement composé d’un écran sans fil installé sur un pied mobile monté sur des roulettes et intégrant une batterie qui autorise jusqu’à 3 heures de visionnage.

LG standbyme 27Art10 enfant

La surface d’affichage mesure 27 pouces. L’écran peut s’incliner ou pivoter pour être orienté en mode paysage ou portrait selon les contenus diffusés. On pense immédiatement à ces courtes vidéos que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, filmées dans le sens de la hauteur. LG y voit un usage beaucoup plus polyvalent, notamment pour afficher de longues recettes de cuisine ou d’autres types de contenus. L’écran s’interface avec la fonction Mobile Screen Mirroring qui permet d’afficher ce qu’il y a sur l'écran d’un smartphone sous Android ou iOS.
En outre, LG a prévu un support amovible permettant d’accueillir un téléphone au-dessus du LG StandbyME afin de pouvoir passer des appels en visio en toute sérénité, mais aussi de suivre des cours à distance ou pour diffuser une session de streaming, par exemple. Outre sa connectivité sans fil, le 27Art10 dispose d’une entrée HDMI. LG a prévu la possibilité de contrôler certaines fonctions à distance, à l’image de certains smartphones, notamment grâce à la reconnaissance de gestes. L’appareil dispose d’une interface spécialement développée que LG annonce comme étant particulièrement adaptée à l’expérience de visualisation de l’utilisateur.

LG standbyme 27Art10 lifestyle2

Le LG StandbyME est recouvert d’un tissu beige, à l’arrière et profite d’un design sobre. Lorsqu’il n’est pas utilisé pour diffuser des contenus multimédia, il peut se contenter d’animer la pièce où il se trouve en affichant des œuvres d’art, des photos ou un calendrier avec une horloge.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, LG n’a pas encore communiqué les dates de sortie de ces deux innovations ni leurs prix respectifs, mais comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous en saurons plus à leur sujet.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus