PUBLICITÉ

CES 2022 : chez Samsung, TV Micro LED dans une nouvelle diagonale et évolution du Neo QLED

Samsung microLED lifestyle

Comme chaque année, le constructeur sud-coréen Samsung renouvelle son offre dans la gamme TV et propose des avancées technologiques pour des images toujours plus gratifiantes et des fonctions innovantes. En 2022, le fabricant mise sur une évolution des technologies d’affichage déjà vues comme le Micro LED ou le Neo QLED introduits l’an passé. En voici tous les détails.

En légère avance par rapport à l’ouverture officielle du salon CES qui se tient malgré le contexte difficile de la pandémie mondiale, Samsung a ainsi levé une partie du voile couvrant ses nouveautés TV. Celles-ci concernent les modèles de TV LCD qui utilisent les technologies QLED, Neo QLED et Micro LED. Les modèles dits "lifestyle" sont également remis au goût du jour dont les versions The Frame, The Serif et The Sero.
Fer de lance de la marque, la technologie Micro LED se décline désormais en tailles différentes, soit 89, 101 et 110 pouces. Les modèles 2022 prennent en charge une profondeur de niveaux de gris sur 20 bits ce qui est exceptionnel et permet d’offrir un meilleur contrôle des niveaux de luminosité mais également de couleurs pour une expérience HDR des plus abouties. Selon Samsung, les TV embarquant du Micro LED peuvent couvrir 100% de la plage colorimétrique DCI-P3. En outre, le fabricant propose un rendu totalement immersif avec des bords invisibles, ce qui lui fait dire que le rapport écran/corps est de 99,99%. À l’heure de l’écriture de ces lignes, Samsung n’a pas encore communiqué sur le prix de la nouvelle diagonale de 89 pouces de la TV Micro LED, mais gageons qu’elle sera certainement proposée à un tarif qui ne sera pas à la portée du plus grand nombre - ce qui repousse encore un peu son arrivée en masse sur le vrai marché du grand public afin de concurrencer la technologie OLED.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung microLED lifestyle2

Des TV Samsung Neo QLED 2022 plus précises sur le rétroéclairage mini LED

Dans la catégorie des TV Samsung utilisant la technologie Neo QLED sur une base mini LED, selon les modèles, les appareils sont dotés du processeur Neo Quantum 4K ou 8K en fonction de l’écran avec la prise en charge d’un système de rétroéclairage sur 14 bits alors qu’il était sur 12 bits auparavant. Cela permet d’obtenir, selon le fabricant, un meilleur contrôle de la source lumineuse. Le téléviseur pourrait ainsi gérer son éclairage sur 16 384 zones contre 4096 précédemment. En outre, Samsung propose également la nouvelle technologie baptisée Shape Adaptive Light, qui utilise le processeur pour analyser les lignes, les formes et les surfaces pour optimiser la luminosité et la précision du rétroéclairage. À cela, ajoutez une petite pincée d’algorithme Real Depth Enhancer qui est chargé de mieux séparer le sujet au premier plan de l’arrière-plan pour une sensation de plus grande profondeur de l’image et créer plus de réalisme à l’écran. Notez également que Samsung propose le mode Eye Comfort qui ajuste automatiquement la luminosité et la tonalité de l’écran en fonction d’un capteur de lumière intégré et d’informations sur le lever et le coucher du soleil. Il réduit progressivement la quantité de lumière et offre des tons plus chauds pour une expérience de visionnage plus confortable la nuit en réduisant la lumière bleue.

Samsung NeoQLED

Du côté de l’audio, les TV Samsung Neo QLED 2022 profitent de la version Pro de la technologie de suivi d’objet OTS (Object Tracking Sound) prometteuse d’un son "surround aérien" à l’aide de haut-parleurs à déclenchement ascendant. Les bandes sonores Dolby Atmos devraient être plus immersives grâce à l’intégration de nouveaux haut-parleurs idéalement placés.
Les nouvelles TV Samsung de la gamme Neo QLED 2022 devraient porter les références QN80B, QN85B, QN90B, QN95B, QN800B et QN900B déclinées en 55, 65, 75 ou 85 pouces selon les modèles et les séries. Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur les différentes tailles ni les prix ou encore les dates de disponibilité.

Les téléviseurs Samsung Lifestyle avec un nouveau revêtement moins réfléchissant

Les TV Samsung The Frame, The Serif et The Sero profitent d’un petit rafraîchissement pour l’année 2022. En effet, The Frame offre désormais une expérience de visualisation encore plus réaliste, selon Samsung, puisqu’il est doté d’un nouveau panneau antireflet et à faible réflexion avec un écran mat en relief. Le téléviseur sera disponible en différentes tailles de 32 à 85 pouces. En outre, The Serif profite également de ce revêtement et d’un châssis mat pour mieux se fondre dans le décor avec son écran mat lui aussi. Il sera proposé de 43 à 65 pouces. Enfin, The Sero bénéficie également de ce nouvel écran et permet de visionner aussi bien en mode vertical qu’horizontal tous les types de contenus avec un minimum de réflexion.

Samsung The Frame 1

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Samsung

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus