PUBLICITÉ

CES 2022 : Samsung The Freestyle, un vidéoprojecteur nomade polyvalent

Samsung The Freestyle details 000

Si les télévisions d’aujourd’hui proposent des images toujours plus belles chaque année, leur taille peut être limitée et vous pourriez avoir envie de plus grand. C’est la proposition faite par Samsung avec son nouveau vidéoprojecteur nomade polyvalent The Freestyle. Très facilement déplaçable, compact, pesant seulement 700 grammes, il peut afficher une image mesurant jusqu’à 2,5 m de diagonale. Découverte.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Samsung a profité du salon CES 2022 pour présenter officiellement son nouveau vidéoprojecteur nomade. Baptisé The Freestyle, cet appareil affilié à la catégorie des innovations de la marque comme le sont les téléviseurs The Frame, The Sero, The Serif ou The Terrace et le vidéoprojecteur ultra courte focale The Premiere, se distingue par sa compacité. D’une forme originale cylindrique, il mesure 9,5 cm de diamètre pour 17 cm de longueur. Il est maintenu par un support qui permet une rotation de l’appareil pour projeter vers un mur ou vers le plafond en faisant basculer le module d’un geste. Il profite d’un revêtement en néoprène que l’on peut enlever. Plusieurs coloris sont proposés : blanc, bleu clair, vert ou rose avec un toucher extrêmement doux. L’appareil est piloté par une télécommande blanche. Comme celle livrée avec les derniers téléviseurs de la marque, elle peut être chargée par USB-C mais également grâce à ses panneaux solaires.

Samsung The Freestyle details 001

Samsung The Freestyle, tous les réglages sont automatiques

Le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle utilise la technologie de projection DLP, proposant une définition Full HD avec un niveau sonore de 30 dB, selon le fabricant. Toujours d’après Samsung, il promet une luminosité maximale de 230 Lumens. Il dispose d’une fonction de correction automatique du trapèze et de l’inclinaison. La mise au point est faite automatiquement aussi. L’appareil fonctionne uniquement en mode filaire et doit donc être branché à une prise secteur, mais Samsung nous a affirmé avoir réfléchi à proposer une batterie optionnelle dans les prochains mois ; elle assurerait entre 2 et 3 heures d’autonomie.

Samsung The Freestyle details 003

Le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle fonctionne sous le système Tizen, comme les TV de la marque et il se destine à un usage plutôt polyvalent étant donné qu’il peut répondre à des attentes aussi bien familiales que professionnelles voire de gaming. En effet, Samsung promet un temps de retard à l’affichage des plus courts (sans fournir de chiffre officiel) et un maximum de fluidité. L'interface Game Bar est de la partie mais pas la compatibilité avec les technologies VRR ou ALLM que l’on trouve sur certains téléviseurs et qui permettent d’optimiser le rendu d’image dans les jeux vidéo. L’appareil ne dispose pas de Tuner TNT. Il est WiFi et se dote également d'une entrée mini HDMI, un choix étonnant de la part du fabricant, ce type de connectique étant beaucoup moins répandue que le HDMI classique. Ici, pas de prise USB pour lire des contenus multimédia directement mais la possibilité d’utiliser la liaison sans fil Bluetooth pour que le vidéoprojecteur joue le rôle d’enceinte diffusant un son sur 360 degrés. Il peut même s’allumer au rythme de la musique.

Le nouveau vidéoprojecteur Samsung The Freestyle sera disponible d’ici la fin du mois de janvier pour un prix de 1000 € environ.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Samsung

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus