PUBLICITÉ

CES 2022 : nouvelles TV LCD Sony 2022 séries X95K et Z9K en mini LED et X90K, X85K, X80K en LED

Sony gamme TV 2022

Sony a profité du salon CES 2022 pour annoncer ses nouveautés TV. Nous nous concentrerons d’abord sur les modèles LCD, qu’ils soient dotés de LED classiques ou de mini LED pour un rétroéclairage plus précis, une première pour le fabricant japonais. Voici tous les détails techniques des nouvelles séries Sony X95K et Z9K en mini LED et X90K, X85K et X80K en LED.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Chronologiquement, c’est la marque TCL qui a proposé la première TV dotée de la technologie de rétroéclairage mini LED. Samsung et LG lui ont emboîté le pas rapidement et c’est désormais à Sony d’entrer dans la danse. Ce système est géré par la technologie XR Backlight Master Drive que le fabricant présente comment étant ultra précise et réaliste. Sony promet des effets de blooming particulièrement réduits, mais ne communique pas sur le nombre de zones concernées. Comptez sur nous pour vérifier lors de notre futur test. Ce sont donc les séries Z9K avec une définition Ultra HD 8K et X95K capable d’afficher des images Ultra HD qui profitent de ce type de rétroéclairage mini LED. En outre, on peut également compter sur la présence de la technologie Sony X-Wide Angle qui permet d’obtenir des angles de vision plus larges que la moyenne, mais qui peut également avoir pour effet de réduire le contraste - à utiliser avec modération donc.

Sony XR 85Z9K face
Sony XR-85Z9K.

Les deux séries bénéficient du processeur Cognitive Processor XR qui, selon Sony, "comprend comment les êtres humains voient et entendent, offrant une expérience d’un réalisme révolutionnaire qui plonge les téléspectateurs dans leurs contenus préférés". Ils embarquent aussi la technologie XR Contrast Booster (avec des niveaux de précision différents selon la série) pour optimiser le contraste et la luminosité. Les séries Z9K et X95K pourraient donc se montrer plus lumineuses que les précédentes.

Sony XR 65X95K details 000
Sony XR-65X95K.

La série Sony TV 2022 mini LED 8K Z9K est déclinée en 75 et 85 pouces alors que la série Sony TV 2022 mini LED 4K X95K est proposée en 65, 75 et 85 pouces.

Les séries TV Sony 2022 en LED

Les séries Sony LED 4K X90K, X85K et X80K utilisent donc un système de rétroéclairage LED en mode Full Array, c’est-à-dire sur toute la surface de l’écran. La série X90K est animée par le processeur Cognitive Processor XR et le XR Contrast Booster (10). Ses pieds peuvent être placés selon trois positions pour faciliter son installation en mode « compact », standard ou surélevé pour installer une barre de son devant sans gêner.

Sony XR 65X90K details 000
Sony XR-65X90K.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série de TV Sony X85K, avec son rétroéclairage LED et sa dalle native 100 Hz, est équipée du processeur 4K HDR X1 et de la technologie 4K X-Reality Pro pour la mise à l’échelle. Elle est déclinée en plusieurs tailles : 43, 50, 55, 65, 75 et 85 pouces avec deux positions de pieds possibles, compact et standard. Enfin, la série de TV Sony X80K est assez similaire sauf qu’elle utilise une dalle 50 Hz, mais peut tout de même compter sur les mêmes technologies embarquées que la série X85K. Elle est proposée en 43, 50, 55, 65 et 75 pouces, également avec deux positions pour les pieds en mode compact ou standard.

Sony XR 65X80K details 000
Sony XR-65X80K.

Les généralités sur les nouvelles séries de TV Sony 2022

Toutes les télévisions 2022 de Sony utilisent le système de divertissement Google TV avec la possibilité d’y télécharger des applications dont celles de streaming parmi les plus populaires. Un onglet Sony est tout de même présent pour mettre en avant les contenus et les fonctionnalités poussés par la marque. Un mode Netflix Adaptive Calibrated est également présent afin d’adapter au mieux les réglages du téléviseur lorsqu’on visionne les médias disponibles sur cette plateforme, en particulier en utilisant le capteur de lumière ambiante intégré sur les téléviseurs. On peut ainsi apprécier les contenus en mode sombre ou éclairé. L’application Bravia Core avec des médias exclusifs et disponibles en très haute qualité est de la partie, comme l’année dernière, permettant d’avoir jusqu’à 10 films et 24 mois de streaming illimité ; un mode Bravia Core Calibrated est proposé pour optimiser les réglages.

Sony XR 65X85K details 0009

Pour la partie audio, les séries Z9K, X95K et X90K bénéficient de la technologie Acoustic Multi-Audio qui utilise 4 tweeters (Z9K) ou 2 tweeters (X95K et X90K) installés dans le cadre du téléviseur pour offrir un son plus direct, tandis que les médiums et les graves sont placés dans la partie basse de l’écran. Notez que tous les téléviseurs Bravia XR de Sony sont certifiés "Perfect for PlayStation 5", ce qui implique qu’ils sont compatibles avec deux fonctionnalités exclusives : l’ajustement HDR automatique et le Mode d’image automatique.
Les téléviseurs peuvent en outre accueillir une caméra. Baptisée Bravia Cam, celle-ci permet de détecter la présence du téléspectateur afin de réduire la luminosité de l’écran en cas d’absence. Elle autorise également le contrôle gestuel de la TV ainsi que l’ajustement des réglages d’image selon l’environnement dans lequel se trouve la télévision. Elle est livrée d’office avec la série Z9K et disponible au détail pour les autres.

Sony BRAVIA CAM

Tous les prix ainsi que les dates de disponibilité seront communiqués ultérieurement par la marque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022

Photos officielles de la TV Sony Z9K

Photos officielles de la TV Sony X95K

Photos officielles de la TV Sony X90K

Photos officielles de la TV Sony X85K

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles de la TV Sony X80K

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus