PUBLICITÉ

Fengmi Formovie T1 : vidéoprojecteur courte focale avec un système audio Bowers & Wilkins embarqué

Fengmi Foremovie T1 lifestyle2

Bien connue du monde audiophile, la marque Bowers & Wilkins étend son domaine d’activités en s’ouvrant au secteur de la vidéoprojection et plus particulièrement à ultra courte focale (des appareils que l’on peut placer à quelques centimètres de l’écran ou du mur pour obtenir une grande image). Elle vient d'achever sa collaboration avec la société Fengmi pour la commercialisation du Formovie T1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nombreux sont les fabricants du monde de l'audio à s’associer avec des marques d’électronique grand public afin d’étendre leur champ d’action. Bowers & Wilkins travaille depuis plusieurs années maintenant avec TP Vision pour les téléviseurs Philips, pour leur apporter son savoir-faire dans le domaine de la restitution audio. Mais il va désormais aussi falloir compter sur Bowers & Wilkins dans le secteur de la vidéoprojection et plus particulièrement celle de l’ultra courte focale. En effet, la marque britannique s’est associée à l’un des spécialistes chinois de cette activité, Fengmi. Le nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale Fengmi Formovie T1 est le fruit de cette collaboration.

Fengmi Foremovie T1 01

Le vidéoprojecteur Formovie T1 est capable d’afficher une image jusqu’à 100 pouces de diagonale tout en restant très proche de l’écran ou du mur sur lequel il projette. Il peut mettre à l’échelle les contenus HD pour fournir un affichage Ultra HD et prend en charge les formats Dolby Vision et HDR10+. Il embarque la fonction d’optimisation du rendu vidéo MEMC et s’appuie sur un système de projection Laser. Son fabricant annonce une luminosité maximale de 2800 Lumens ANSI et un taux de contraste natif de 3000:1. Pour les connectiques, l'appareil s'équipe de 3 entrées HDMI dont une eARC, de deux prises USB, d'un port Ethernet, d'une sortie casque et d'une autre optique numérique. Il est compatible WiFi. Le Formovie T1 mesure 59 cm de large pour 49 cm de profondeur et 19 cm de hauteur. Il pèse un peu moins de 10 kg.

Fengmi_Foremovie_T1_eclate.jpg

Pour la partie audio dédiée à Bowers & Wilkins, le projecteur est compatible Dolby Atmos et DTS HD. Pour cela, installés en façade en direction des téléspectateurs, il y a deux haut-parleurs de basses et moyennes fréquences en fibre de verre de 7 cm de diamètre ainsi qu’une paire de tweeters en titane de 2 cm de diamètre. Un amplificateur Texas Instruments de haute qualité est intégré pour 2x15 watts.

Fengmi Foremovie T1 eclate hp

Pour le moment, le vidéoprojecteur à ultra courte focale Fengmi Formovie T1 est annoncé uniquement pour le marché chinois pour l’équivalent de 2500 dollars, en espérant qu’il arrive jusque chez nous.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bowers & Wilkins

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus