PUBLICITÉ

CES 2022 : vidéoprojecteur Ultra HD 4K natif JVC DLA-NP5 pour succéder au DLA-N5, compatible HDR10+ et 120 images par seconde

JVC DLA NP5 noir

JVC profite du CES, le plus grand salon de l’électronique grand public, pour annoncer la commercialisation de son nouveau vidéoprojecteur grand public DLA-NP5. Il succède au DLA-N5, toujours avec une matrice Ultra HD native, et prend désormais en charge le format HDR10+ ainsi qu’une connectivité HDMI à 48 Gbit/s et 120 images par seconde. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les vidéoprojecteurs JVC de la gamme DLA utilisent la technologie de projection D-ILA développée par la marque, qui permet de proposer des noirs extrêmement profonds. En outre, le projecteur DLA-NP5 profite d’une matrice Ultra HD 4K native de 0,69 pouce utilisée dans les modèles plus haut de gamme de JVC et ici éclairée par une lampe au mercure quand les autres utilisent une source laser. Le fabricant annonce un taux de contraste natif de 40 000:1 et, avec l’option activée d’ouverture intelligente de l’objectif qui analyse l’image d’entrée pour contrôler le niveau de noir, on pourrait atteindre 400 000:1. Toujours d’après JVC, le projecteur peut proposer une luminosité maximale de 1900 Lumens ANSI. Pour la fluidité de l’image, l'appareil intègre la technologie Clear Motion Drive dans une version annoncée comme plus précise qu’auparavant. Elle peut être combinée avec la technologie Motion Enhance qui optimise l’image pour une reproduction optimale des mouvements.

JVC DLA NP5 blanc

Le projecteur JVC DLA-NP5 est compatible HDR10+ utilisant les métadonnées dynamiques pour ajuster les niveaux de luminosité et de colorimétrie. Le format HLG est également supporté. En outre, on peut aussi compter sur l’intégration de deux technologies exclusives à JVC : le Frame Adapt HDR et le Theater Optimizer. La première effectue un mappage dynamique des tons basé sur l’analyse du contenu HDR. La seconde réalise automatiquement un mappage de tonalité optimal en fonction de l’environnement de l’appareil. L’idée est de proposer des dégradés aussi lisses que possible.
L’objectif du projecteur mesure 65 mm de diamètre et comprend 17 éléments répartis en 15 groupes afin d’assurer une mise au point des plus justes sur toute la surface de l’image projetée, jusque dans les coins.
Le nouveau vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 est équipé de deux entrées HDMI 2.1 supportant les signaux jusqu’à 48 Gbit/s avec support HDCP 2.3 et jusqu’à 120 images par seconde pour de l’Ultra HD. JVC promet aussi une faible latence, pour séduire les joueurs, mais sans préciser de chiffre.
L’appareil est certifié ISF et peut donc être étalonné par des professionnels. Il est compatible 3D. Sinon, il intègre un système d’autocalibration mais qui demande un capteur vendu au détail et le logiciel de calibration JVC disponible gratuitement en téléchargement. Notez la possibilité d’enregistrer jusqu’à 10 types d’installations avec des réglages différents. Un zoom optique 2x est possible ainsi que des décalages horizontaux (34%) et verticaux (80%) motorisés pour ajuster l’image à l’écran. L’appareil peut projeter une image de 200 pouces en diagonale et JVC annonce un bruit de fonctionnement de 24 dB (en mode basse consommation). Le DLA-NP5 mesure 500x234x495 mm pour un poids d’un peu moins de 20 kg.
Le nouveau vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 sera disponible courant mars 2022 pour un prix de 7000 € environ, décliné en noir ou en blanc.

JVC propose un câble HDMI de 15 mètres de très haute qualité mais pas donné

Pour accompagner son vidéoprojecteur, JVC a également annoncé la commercialisation d’un câble HDMI certifié Ultra High Speed. Ce câble VX-UH1150LC supporte les signaux 48 Gbit/s grâce à sa structure en métal renforcé. Il peut faire passer les signaux Ultra HD à 120 images par seconde ou Ultra HD 8K à 60 images par seconde sur une longueur de 15 mètres, ce qui est idéal pour l’installation d’un vidéoprojecteur dans une salle dédiée ou non. Il supporte également l’Ethernet et l’eARC. Cet accessoire n'est pas spécialement bon marché mais il ne faut pas lésiner sur la qualité des câbles si on veut obtenir de bons résultats. Le câble HDMI de 15 mètres JVC VX-UH1150LC sera disponible courant janvier pour 1000 € environ.

JVC VX UH1150LC cable HDMI

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022

Source : JVC

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



JVC, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus