PUBLICITÉ

Un nouveau Chromecast avec Google TV, version d'entrée de gamme, mais compatible AV1 à venir en 2022 ?

google chromecast avec google tv av1

Les rumeurs se font de plus en plus persistantes au sujet de la commercialisation d’une nouvelle version du boîtier multimédia Google Chromecast pour cette année. Il s’agirait d’un modèle d’entrée de gamme supportant un affichage Full HD au maximum, proposé à moins de 40 dollars et capable de supporter le codec AV1.

Google propose depuis quelques années maintenant un dispositif multimédia extrêmement compact qui se branche directement sur une entrée HDMI et qui permet de transformer n’importe quel téléviseur en une TV connectée. Il semblerait que le géant américain travaille actuellement sur une nouvelle version dont beaucoup pensent qu’elle sera commercialisée avant la fin de cette année. Pour preuve, des extraits des codes sources de développement de Google ont été examinés à la loupe et font référence au nom de code "Boreal" qui correspond à un nouvel appareil Chromecast. L’actuel Chromecast de Google porte le nom de code "Sabrina".

LA SUITE APRÈS LA PUB

google chromecast avec google tv tv

Un boîtier d'entrée de gamme mais supportant le codec AV1

Avec Boreal, nous aurions pu nous attendre à un appareil plus haut de gamme que l’actuel, notamment pour rivaliser avec l’un des autres boîtiers multimédias qui offre une fonction Chromecast et une interface Google TV, la Nvidia Shield TV. Finalement, selon les informations recueillies par le site Protocol, il semble que le dispositif cherche plutôt à concurrencer les appareils comme les Amazon FireTV ou Roku, très populaires aux États-Unis. Ainsi la version qui serait en cours de développement correspondrait-elle à un boîtier d’entrée de gamme. En effet, il proposerait une définition maximale 1080p alors que l’actuel Chromecast est capable d’afficher des contenus Ultra HD. Il serait animé par la puce Amlogic S805X2 avec une partie GPU Mali-G31 et 2 Go de mémoire vive.
La bonne nouvelle, si elle est confirmée, serait que l’appareil pourrait supporter le codec vidéo AV1, ce qui n’est pas le cas de l’actuel Chromecast. Le nom commercial de ce nouveau dispositif serait Chromecast HD avec Google TV et il pourrait être proposé sur le marché à un prix de 40 dollars. Le 25 mai prochain, Google organise sa conférence destinée aux développeurs I/O ; certaines personnes pensent qu’il pourrait y faire une apparition alors que d’autres misent plutôt sur une présentation en octobre où le géant américain fait habituellement ses annonces dédiées au matériel.

Source : Protocole


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Google

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus