PUBLICITÉ

Sony élargit sa gamme de TV OLED avec la nouvelle série A75K en 55 et 65 pouces

Sony A75K lifestyle

Lors du salon CES 2022, le constructeur japonais Sony dévoilait ses nouvelles télévisions des séries haut de gamme A95K, mais aussi les modèles A90K et A80K. Désormais, il va aussi falloir compter sur une autre série plus abordable, l'A75K, mais proposant malgré tout une définition Ultra HD, une fréquence de 100/120 Hz, des entrées HDMI 2.1 et Google TV à bord.

Après les annonces des séries Sony A95K, A90K et A80K, Sony étoffe sa gamme de TV OLED par le bas en proposant la série A75K. Si les tarifs ne sont pas encore communiqués, on peut aisément déduire qu’ils seront plus abordables que ceux des modèles de la série A80K et s’adresseront ainsi à un public plus large encore. Ils pourraient ainsi venir titiller LG, Philips ou Hisense dont les modèles sont proposés à des tarifs moins élevés tout en offrant une qualité "Sony". Pour cette série, le constructeur semble avoir fait assez peu de compromis. En effet, il communique sur la présence d’une dalle WOLED fournie par LG Display, comme les précédentes générations, et capable d’afficher une définition Ultra HD avec une fréquence de 100/120 Hz. Notez aussi la présence du processeur Cognitive Processor XR disponible sur les modèles plus hauts dans la gamme et qui sert notamment pour la mise à l’échelle des contenus non Ultra HD. La série Sony A75K profite également d’entrées HDMI 2.1 avec une compatibilité VRR pour s’harmoniser avec les jeux vidéo sur consoles ou PC de gaming.
Les téléviseurs Sony A75K sont dotés d’une dalle 10 bits avec une fonction de compensation de mouvements XR OLED Motion et la technologie XR Triluminos Pro qui doit apporter des couleurs particulièrement riches à l’image, selon le constructeur. Les TV de cette série sont compatibles avec la caméra Bravia Cam proposée en option afin de converser avec d’autres personnes via le téléviseur et de contrôler certaines fonctions de la TV par des gestes. Avec elle, l’appareil peut s’éteindre automatiquement lorsqu’il détecte que le téléspectateur n’est plus devant depuis un certain temps. Les téléviseurs Sony A75K sont animés par Google TV avec ses applications et les fonctions Chromecast ainsi que l’assistant vocal. La compatibilité avec Alexa est assurée en passant par une enceinte connectée à proximité. Pour les contenus, comme les autres téléviseurs Bravia XR, on peut compter sur l’accès à la plateforme exclusive Sony Bravia Core dont le catalogue s’enrichit de mois en mois avec des films de très haute qualité.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony A75K fond

Pour la partie audio, Sony a dû faire quelques compromis. Pour la série A75K, le fabricant exploite la technologie Acoustic Surface Audio alors que la série supérieure A80K embarque une version + de cette technique, qui consiste à utiliser la dalle de l’écran comme diffuseur des fréquences aiguës et médiums. Notez également la possibilité d’un calibrage et de l’orientation du son si on utilise la caméra qui permet de déterminer la position du téléspectateur pour diriger l’audio vers lui.
La série de TV Sony A75K sera composée de deux modèles de 55 pouces (XR-55A75K) et 65 pouces (XR-65A75K). Tous les prix ainsi que les dates de disponibilité seront communiqués ultérieurement par la marque.

Vidéo officielle de présentation de la série de TV OLED Sony A75K

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus