PUBLICITÉ

La série de TV LED Sony X72K débarque avec son processeur de traitement d’image 4K HDR X1 à bord

Sony XR 50X72K lifestyle

Alors que de nombreux modèles 2022 ont déjà dévoilés par Sony, la marque nous propose désormais la nouvelle série de TV X72K embarquant le dernier processeur de traitement d’image Sony X1, sous Android TV et s’appuyant sur une dalle LCD dotée d’un système de rétroéclairage LED. Découverte en détails.

Si Sony propose des télévisions utilisant la technologie d’affichage OLED et maintenant la série A95K très haut de gamme disposant d'une dalle QD-OLED, le fabricant a également des téléviseurs LED dans sa gamme. Plusieurs séries sont ainsi concernées et la plus accessible est la X72K composée de deux tailles : 43 et 50 pouces, qui portent respectivement les références XR-43X72K et XR-50X72K. Capables d’afficher une définition Ultra HD, ces téléviseurs sont équipés d’une dalle native 50 Hz et embarquent la technologie de traitement d’image Bravia Engine orchestré par le processeur Sony X1 que l’on trouve également sur des modèles plus haut de gamme. Sony vante les mérites de sa technologie d’optimisation en indiquant que les téléviseurs profitent ainsi d’images avec une définition plus détaillée, moins de bruit et des couleurs et contrastes optimisés. On peut également compter sur la présence de la technologie Sony Triluminos pour une reproduction des couleurs aussi fidèle que possible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony XR 50X72K angle

Une TV animée par le système Android TV

Les téléviseurs de la série X72K sont animés par le système Android TV avec toutes les fonctions correspondantes, dont la possibilité de télécharger des applications et la fonction Chromecast pour lire des contenus. Ils sont compatibles avec la caméra Bravia Cam développée par Sony qui permet de converser de manière visuelle avec d’autres personnes et, à terme, suite à une mise à jour, permettra également de localiser le ou les téléspectateurs pour orienter le son vers eux, optimiser les réglages d’images et mettre le téléviseur en veille en cas d’absence. Les modèles de la série X72K sont équipés de 4 entrées HDMI dont une compatible ARC pour le retour audio vers une barre de son, par exemple.
Pour la petite touche écologique, Sony poursuit sa politique "Road to Zero" visant à atteindre une empreinte environnementale nulle tout au long du cycle de vie de ses produits et de ses activités commerciales d’ici 2050. C’est notamment pour cela que les TV de la série X72K, comme d’autres séries 2022, utilisent un plastique hautement recyclé avec le matériau SorPlas développé par la marque.
Le nouveau téléviseur Sony XR-43X72K de 43 pouces est disponible pour 700 € environ. Comptez 800 € pour le Sony XR-50X72K de 50 pouces.

Photos officielles de la TV Sony XR-50X72K

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus