PUBLICITÉ

LG Cinebeam HU915QE : nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale avec une très forte luminosité

LG CineBeam HU915QE close up

LG vient d’annoncer la commercialisation de son nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale Cinebeam HU915QE. Conçu pour "des cinéphiles sérieux" selon la marque, il rejoint dans la gamme le modèle HU715Q présenté un peu plus tôt dans l’année. Il propose une plus forte luminosité, puisqu’annoncée pour un maximum de 3700 Lumens.

Il y a quelques mois maintenant, LG annonçait le nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale Cinebeam HU715Q capable d’afficher une image Ultra HD à quelques centimètres de distance du mur pour un encombrement minimal. Aujourd’hui, un autre modèle vient compléter la gamme, le Cinebeam HU915QE. Il peut projeter une image de 90 pouces en étant placé à seulement 5,6 cm du mur ou jusqu’à 120 pouces pour un recul de 18,3 cm. Si le HU715Q propose une luminosité maximale de 2500 Lumens, ce modèle va plus loin puisque le fabricant annonce un maximum de 3700 Lumens. Le taux de contraste serait de 2 000 000:1, notamment grâce à la technologie d’affichage Laser embarquée. On peut compter sur trois canaux pour trois sources lumineuses distinctes pour chaque couleur primaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG HU915QE ok

Pour optimiser le rendu des images, le vidéoprojecteur utilise la technologie HDR Dynamic Tone Mapping afin d’analyser les contenus pour ajuster la luminosité de chaque séquence. Un capteur de lumière permet d’adapter les niveaux de luminosité délivrés par l’appareil en fonction des conditions d’éclairage de la pièce. Le vidéoprojecteur est, comme les téléviseurs de la marque, animé par le système WebOS avec les applications de streaming les plus populaires. Notez la présence de haut-parleurs et d’un son sur 2.2 canaux pour une puissance totale de 40 Watts. Le vidéoprojecteur étant compatible Bluetooth, il est possible d’y associer des haut-parleurs pour les effets arrière et ainsi obtenir un son surround. Le HU915QE est pourvu de trois entrées HDMI dont une compatible eARC pour renvoyer le son vers une barre de son, par exemple. Deux ports USB sont également disponibles pour lire directement du contenu multimédia.

LG HU915QE connectiques

Le vidéoprojecteur LG Cinebeam HU915QE mesure 680x347x128 mm. Il bénéficie d’un design sobre avec une touche de tissu écologique conçu avec la société danoise Kvadrat et fabriqué à partir de 45% de matériau recyclé.
Le nouveau vidéoprojecteur LG Cinebeam HU915QE sera disponible dans le courant du premier semestre 2022, sans plus de précision sur son prix pour le marché français, mais certains sites américains le proposent déjà en précommande au tarif d'environ 6000 dollars.

LG CineBeam HU915QE lifestyle

Source : LG

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus