PUBLICITÉ

BOE envisage de commercialiser une télévision OLED 8K de 95 pouces

BOE OLED 95 Display week flatpanelhd

Dans l’univers de la télévision, la tendance est clairement à l’agrandissement des diagonales. L’un des principaux fournisseurs de dalles de TV au niveau mondial, BOE, envisage donc la fabrication, mais aussi la commercialisation de plusieurs TV OLED d'une diagonale de 95 pouces capables d’afficher des images Ultra HD 8K.

En fin d’année dernière, nous apprenions que LG Display, l’un des principaux fournisseurs de dalles OLED à l’échelle mondiale, souhaitait commercialiser le plus grand écran TV doté de cette technologie, d'une diagonale de 97 pouces. Actuellement, rappelons que la plus grande TV OLED est un modèle LG, l'OLED88Z1 de 88 pouces et dont le prix, proche de 25 000 €, le destine principalement à quelques personnes particulièrement fortunées. Nous attendons encore le début de la production de l’écran de 97 pouces promis par LG Display prévu pour cette année, malgré tout. En attendant, la concurrence s’organise avec la société BOE Technology, l’un des leaders mondiaux dans la confection de panneaux pour les écrans plats. En effet, selon le site displaysupplychain.com, BOE Technology aurait évoqué la possibilité de commercialiser une télévision OLED (embarquant la technologie White OLED, comme chez LG Display) d'une diagonale de 95 pouces. Un prototype a pu être présenté lors de la Display Week 2022 qui s’est déroulée début mai à San José, aux États-Unis.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Toujours d’après le site DSCC, BOE fabriquerait le panneau OLED sur sa ligne actuelle dans ses usines en Chine et plus particulièrement sur une chaîne qui a une capacité limitée, mais comme les volumes seront très certainement faibles, cela devrait suffire. Nous verrons d’ici quelques mois si effectivement ce projet a pu aboutir ou si la société y a renoncé, soit à cause de soucis technologiques soit par choix, celui d'adopter une autre stratégie de développement pour son avenir.

Source : DSCC


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



BOE

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus