PUBLICITÉ

Nouvelles TV Xiaomi A2 Ultra HD compatibles avec les formats Dolby Vision et DTS

Xiaomi A2 55 pouces lifestyle

Particulièrement connu pour ses smartphones, Xiaomi étoffe doucement mais sûrement son offre sur le marché des téléviseurs pour tenter de se faire une place dans les maisons. La marque vient d’annoncer la sortie prochaine de la série de TV A2 dotée d’une dalle LCD mais capable d’afficher une définition Ultra HD et surtout compatible avec les formats Dolby Vision pour l’image et DTS pour le son.

À côté des grandes marques, Xiaomi tente de se frayer un chemin vers les sommets sur le marché des télévisions pour le grand public avec quelques modèles de milieu de gamme. La série de TV Xiaomi A2 qui appartient à ce segment se décline en quatre tailles de 32, 43, 50 et 55 pouces. Les trois dernières disposent des mêmes caractéristiques alors que la version de 32 pouces est dotée d’une fiche technique plus légère. En outre, elle arbore un design différent des autres modèles de la gamme étant donné que ses pieds sont placés aux extrémités. Cela permet d’installer une barre de son devant. Les modèles de 43, 50 et 55 pouces arborent un pied central qui autorise une installation sur un meuble peu large.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Xiaomi A2 32 pouces angle

Techniquement, la TV Xiaomi A2 de 32 pouces utilise donc une dalle LCD avec un rétroéclairage LED. Elle est animée par le système Android TV avec les fonctions Chromecast et Google Assistant. Elle est ainsi capable de télécharger des applications depuis la plateforme Google Play Store et d'accéder aux services de streaming les plus populaires. Pour l’audio, elle est compatible Dolby Audio et DTS Virtual:X Sound. Ce téléviseur, livré avec une télécommande Bluetooth, propose également une connectivité Bluetooth et WiFi.

Xiaomi A2 32 pouces lifestyle

En parallèle, les modèles de 43, 50 et 55 pouces de la série Xiaomi TV A2 sont capables d’afficher une définition Ultra HD et supportent les technologies HLG et HDR. Vu qu’il s’agit de dalles 50/60 Hz, elles disposent d’une fonction MEMC qui permet d’optimiser les mouvements à l’écran. Mieux encore, elles sont compatibles avec le format Dolby Vision. Elles sont animées par le système Android TV et les fonctions correspondantes. Elles sont livrées avec une télécommande Bluetooth.

Xiaomi A2 43 pouces angle

Pour l’audio de 2x12 watts, les télévisions Xiaomi TV A2 de 43, 50 et 55 pouces supportent les formats Dolby Audio et, moins courant, DTS. Elles fonctionnent notamment grâce à un processeur associé à 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage interne de 16 Go. Comptez sur la présence de trois entrées HDMI dont une compatible eARC pour renvoyer le son vers une barre de son, par exemple, deux ports USB 2.0, une prise Ethernet, une entrée audio/vidéo analogique, une sortie audio optique numérique et une prise casque.
Pour le moment, Xiaomi n’a annoncé aucune date de disponibilité pour ses téléviseurs, indiquant qu’elles seraient communiquées ultérieurement. Seul le prix de la Xiaomi TV A2 de 55 pouces pour l’Europe a été précisé : 699 €. Nous attendons donc de connaître le tarif de ce modèle en France ainsi que les prix des autres références.
Source : Xiaomi

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Xiaomi

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus