PUBLICITÉ

TCL se met aussi aux télévisions design avec la gamme Art TV+ à venir

TCL Art TV IFA22 00

Samsung propose actuellement une large gamme de téléviseurs dont le design est particulièrement remarquable et se distingue de celui des modèles classiques. LG s’y est mis également. C’est maintenant au tour de TCL qui va bientôt proposer des télévisions à exposer. Pour le salon IFA 2022, la marque a ainsi pu montrer quelques concepts de "TV artistiques" regroupées au sein d'une future série Art TV+.

Cela fait plusieurs années que le géant sud-coréen Samsung s’est lancé sur un segment de marché très spécifique : les TV artistiques. En collaboration avec des designers de renom, la marque a ainsi développé une gamme complète de téléviseurs "Lifestyle" composée des modèles The Frame, The Serif, The Sero ou encore The Terrace, répondant à différents usages. Plus récemment, LG a aussi présenté des télévisions design Posé et Easel. À son tour, TCL a profité du salon IFA 2022 pour exposer ses concepts de téléviseurs design. L’un d’entre eux est un modèle que l’on pourrait comparer au The Frame de Samsung dont la version 2022 profite d’un revêtement antireflet extrêmement performant le faisant passer pour un tableau.

LA SUITE APRÈS LA PUB

TCL Art TV IFA22 01

Chez TCL, ce modèle est prévu pour s’accrocher au mur et il est possible de changer son cadre. Mais pour la prochaine génération, TCL prévoit déjà de pouvoir changer la couleur du cadre en quelques clics. En effet, plutôt que de changer physiquement le cadre comme chez Samsung, TCL innove en proposant un nouveau concept : c’est la matrice (bordure noire présente sur la circonférence de l’écran) qui change de couleur, depuis le menu de la télécommande. Le changement de cadre sera donc beaucoup plus facile et pourra s'effectuer en quelques clics. En attendant, le modèle exposé sur le stand du fabricant peut recevoir trois cadres.

TCL Art TV IFA22 03

Il est dépourvu de connectiques puisque c’est le boîtier qui est placé juste devant qui joue le rôle de concentrateur de prises et qui contient toute l’électronique. Ce dispositif peut être recouvert du même revêtement que le cadre du téléviseur pour une parfaite harmonie esthétique.

TCL Art TV IFA22 02

En outre, il est livré avec deux enceintes amovibles en forme de cylindre que l’on pose aux extrémités pour recharger leur batterie intégrée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

TCL Art TV IFA22 04

Elles peuvent ainsi être détachées du boîtier pour une écoute dans une autre pièce voire à l’extérieur de la maison, sur la terrasse, par exemple. Notez également la présence d’un caisson de basses sans fil.
Parallèlement, TCL a également exposé deux autres positions avec un pied classique et un autre bien plus design comme on peut le voir sur les photos. L’arrière du téléviseur est particulièrement soigné pour que l’on puisse l’installer au milieu d’une pièce comme le Posé de LG, qui propose même un espace de rangement pour des livres ou des magazines, par exemple. La gamme de téléviseurs design chez TCL fait partie de la série "Art TV+".

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

TCL Art TV IFA22

Source : TCL

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



TCL, IFA 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus