PUBLICITÉ

Nouvelle génération Amazon Fire TV Cube, plus de puissance, compatible Dolby Vision, WiFi 6E et entrée HDMI

Amazon Fire TV Cube 2022 lifestyle2

À l’occasion de la présentation de ses nouveaux appareils connectés, Amazon a dévoilé la troisième génération de son lecteur multimédia Fire TV Cube. Doté d’un nouveau processeur plus puissant, il revendique une plus grande fluidité de l’interface mais dispose également d’une entrée HDMI, du WiFi 6E et supporte la technologie Dolby Vision. En voici tous les détails.

Les lecteurs multimédia connectés Amazon Fire TV sont des dispositifs qui permettent de rendre votre téléviseur connecté en lui apportant la possibilité d’utiliser les applications de streaming mais aussi d’autres afin de profiter de contenus toujours plus importants. Solution similaire aux boîtiers Apple TV, Xiaomi TV Stick, Nvidia Shield TV, il s’agit de la troisième génération de Fire TV Cube. Il profite d’un nouveau chipset octocœur qu’Amazon revendique comme étant 20% plus puissant que la précédente mouture. Les applications se lancent ainsi plus rapidement et la navigation au sein des menus est plus fluide.
Le nouveau boîtier Amazon Fire TV Cube supporte les formats vidéo HDR et Dolby Vision ainsi que le format audio Dolby Atmos. Il est équipé d'une entrée HDMI, ce qui permet d'y brancher un appareil tiers tel qu’un lecteur Blu-ray, un décodeur ou autre. On peut également compter sur la disponibilité d’une prise USB afin de connecter une caméra, par exemple, pour réaliser des appels vidéo. Pour optimiser la qualité des images avec des contenus qui ne sont pas Ultra HD, le Fire TV Cube intègre une nouvelle fonction de mise à l’échelle baptisée Conversion Super Resolution et qui assure, selon Amazon, des séquences nettes. Le Fire TV Cube est compatible avec la norme WiFi 6E, ce qui lui permet d’offrir les plus hauts débits actuellement disponibles depuis un routeur idoine. Bien entendu, comme les précédentes générations, il donne la possibilité de télécharger de nombreuses applications de streaming et de divertissement depuis la plateforme dédiée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Amazon Fire TV Cube 2022 angle

Le nouvel Amazon Fire TV Cube est disponible en précommande pour un prix de 159,99 €.

Une télécommande pour tous les contrôler, personnalisable et localisable

Parallèlement, Amazon a aussi annoncé la disponibilité d’une nouvelle télécommande permettant de contrôler les Fire TV. Baptisée télécommande vocale Alexa Pro, elle peut être trouvée en demandant au téléviseur : "Alexa, trouve ma télécommande", si jamais elle était égarée. Au sein de l’application Fire TV, il est aussi possible d’utiliser le bouton de localisation qui déclenche une sonnerie audible pour attirer l’attention.

Amazon telecommande Alexa Pro

La télécommande dispose de deux nouveaux boutons personnalisables pour accéder plus rapidement aux contenus favoris. Il est même possible de leur assigner des scénarii pour commander les objets connectés de la maison d’une seule pression, par exemple pour diminuer l’intensité des lumières, annoncer la météo du jour ou suivre n’importe quelle autre routine Alexa. Elle bénéficie d’un système de rétroéclairage qui s'active dès qu’on la prend en main. La nouvelle télécommande vocale Alexa Pro est disponible en précommande pour un prix de 39,99 €.

Source : Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Amazon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus