PUBLICITÉ

BenQ GV11, le mini projecteur sous Android TV à emporter partout avec soi

Benq GV11 details 000

Si d’évidence les meilleures images pour le Home Cinéma sont obtenues avec des appareils d’un certain gabarit, il peut aussi être intéressant d’avoir à disposition un modèle plus compact, prêt à être facilement installé dans à peu près n’importe quelle situation. C’est justement la vocation du nouveau projecteur ultra compact BenQ GV11 dont voici tous les détails.

BenQ vient d’annoncer la sortie d’un nouveau vidéoprojecteur pour la maison, mais pas seulement. En effet, sa particularité est d’être extrêmement compact afin de pouvoir être emporté à peu près partout. Cela fait penser au principe du vidéoprojecteur The Freestyle proposé depuis peu par Samsung. Le projecteur BenQ GV11 mesure effectivement 113,5x153x3x140 mm et pèse moins d’un kilogramme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Benq GV11 details 001

L’idée est qu’il puisse s’adapter à tous les environnements et proposer une mise en route aussi rapide que possible. C’est pour cela que BenQ a intégré un système de correction automatique du trapèze et que l’appareil peut faire pivoter son objectif pour projeter l’image sur le mur d’en face ou au plafond, si cela vous chante. BenQ annonce qu’il est capable de produire une image de 80 pouces de diagonale, soit 2 m à une distance de 2,3 m. La source de lumière s’appuie sur la technologie DLP LED, le fabricant promettant une luminosité de 200 Lumens ANSI. Avec cette dernière, il faudra privilégier les environnements les plus sombres car elle semble trop faible pour obtenir une image correcte en plein après-midi dans une salle claire. Plusieurs modes d’image sont disponibles : Cinéma, Jeu, Salon, Sports et Lumineux pour tenter de convenir aux différents programmes projetés.

Benq GV11 details 005

Le vidéoprojecteur BenQ GV11 est capable de diffuser une image avec une définition Full HD à 60 images par seconde. Il dispose d’une entrée HDMI 1.4 et d’une prise USB pour lire des contenus multimédia. En outre, on peut également compter sur la présence d’un haut-parleur d’appoint de 5 watts. Une sortie audio jack est prévue, pour brancher une enceinte plus performante et surtout plus puissante. L’appareil est animé par le système Android TV via un dongle et permet ainsi de télécharger des applications de streaming parmi les plus populaires.
Le vidéoprojecteur est pilotable via une télécommande ou l'application gratuite BenQ Smart Control disponible pour les mobiles sous Android ou iOS. Il est compatible WiFi et Bluetooth. Il supporte les technologies AirPlay et Chromecast pour lui envoyer des contenus, sans fil.
Le nouveau vidéoprojecteur ultra compact BenQ GV11 est disponible pour un tarif de 399 €. Il est livré avec une housse de transport et un socle.

Source : BenQ

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



BenQ

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus