PUBLICITÉ

Vidéoprojecteurs Optoma CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart, l’image Ultra HD en ultra courte focale enfin accessible ?

Optoma CinemaX D2 lifestyle3D

Disponibles dès maintenant, les nouveaux vidéoprojecteurs à ultra courte focale Optima CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart veulent tenter de démocratiser le principe d’un projecteur placé à seulement quelques centimètres du mur ou de l’écran pour obtenir une très grande image. Capables de diffuser des séquences Ultra HD, ils ont aussi quelques aptitudes pour le gaming.

Il y a deux ans maintenant, Optoma proposait sur le marché le vidéoprojecteur à ultra courte focale CinemaX P2 capable de projeter des images avec une définition Ultra HD sur 3840x2160 pixels. Les nouveaux vidéoprojecteurs à ultra courte focale CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart s’inscrivent exactement dans la même lignée, reprenant même le design du P2. Ils embarquent la technologie de projection DLP de Texas Instruments avec un laser DuraCore développé par Optoma. La marque promet une image de 100 pouces de diagonale avec seulement 30 cm de recul par rapport au mur ou à l’écran de projection. Toujours d’après le fabricant, les vidéoprojecteurs CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart offrent une luminosité de 3000 Lumens, comme le CinemaX P2, avec une durée de vie supérieure de 10 000 heures, soit 30 000 heures d’utilisation. Optoma annonce un taux de contraste de 1 800 000:1. On peut compter sur une compatibilité HDR10 et HLG mais pas de HDR10+ ou de Dolby Vision à bord. Ils supportent également les contenus 3D et peuvent s’interfacer avec des lunettes DLP-Link, prévues pour un visionnage en relief.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Optoma CinemaX D2 angle

Pour le gaming, une activité devenue de plus en plus importante pour les fabricants de télévisions et de vidéoprojecteurs, les CinemaX D2 et CinemaX D2 Smart offriraient un temps de retard à l’affichage de seulement 16 ms. Cela correspond à une image de retard entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de la manette et où l’action se déroule à l’écran, ce qui est très bon, même pour les plus exigeants. Notez que ces appareils supportent les signaux vidéo Ultra HD jusqu’à 60 images par seconde. Si on choisit une définition plus faible, du Full HD, on peut monter jusqu’à 240 Hz et obtenir un temps de retard à l’affichage de seulement 4 ms.

Du côté des connectiques, ces modèles sont équipés de trois entrées HDMI 2.0 dont une est compatible eARC pour le retour audio vers un système digne de ce nom. Notez la possibilité de faire passer un signal audio Dolby Atmos vers un amplificateur ou une barre de son compatible depuis un appareil externe. Ils sont aussi WiFi et Bluetooth. Enfin, ils sont pourvus d'une sortie audio optique, d'une prise USB, d'un connecteur RS232 et d'une sortie audio jack 3,5 mm. Le modèle Optoma CinemaX D2 Smart est livré, en plus, avec un dongle Android TV, ce qui lui permet d’être autonome et de pouvoir télécharger, installer et exploiter les applications disponibles, dont les plus populaires pour le streaming vidéo.

Optoma CinemaX D2 connectiques

Pour l’audio, il y a deux haut-parleurs délivrant une puissance totale d’appoint de 10 watts. Une télécommande rétroéclairée permet de les contrôler. Comptez sur des dimensions de 576x383x130 mm pour un poids de 8,4 kg.
Le nouveau vidéoprojecteur Optoma CinemaX D2 est disponible pour un prix de 2299 €. Pour le modèle Optoma CinemaX D2 Smart sous Android TV, il faudra débourser 2399 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Optoma


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Optoma

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus