PUBLICITÉ

Philips lance le Screeneo U5, son premier projecteur à ultra courte focale laser UHD, sous Android TV

Philips Screeneo U5 lifestyle

Philips vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau vidéoprojecteur à ultra courte focale, le Screeneo U5, pouvant être installé à seulement quelques centimètres de l’écran. Ce modèle laser UHD est animé par Android TV et vient compléter la gamme du fabricant qui a récemment sorti un modèle plus compact, le Screeneo U4.

Les vidéoprojecteurs à ultra courte focale semblent avoir un certain succès auprès d’un public de plus en plus connaisseur et ne voulant pas s’encombrer d’un gros appareil ni payer une fortune pour profiter d'une grande image. Quasiment toutes les marques ont aujourd’hui au moins un modèle de ce type dans leur catalogue. Philips, qui a récemment présenté le vidéoprojecteur à ultra courte focale compact Screeneo U4, lance les précommandes pour un nouveau modèle Screeneo U5.
D’un gabarit plus imposant que son prédécesseur, le Screeneo U5 a toujours vocation à être positionné à seulement quelques centimètres de l’écran de projection. Il s’agit d’un modèle plus avancé que celui commercialisé depuis quelques mois maintenant puisqu’il est capable d’afficher une image Ultra HD (contre du Full HD pour le Screeneo U4) avec son système mono laser DLP de Texas Instruments. Il peut projeter une image de 120 pouces (305 cm de diagonale) avec un recul de seulement 28 cm. Si on l’installe un tout petit peu plus loin (42 cm), on peut même monter jusqu’à une diagonale de 150 pouces. Un système de correction automatique du trapèze est intégré pour faciliter l’installation.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips Screeneo U5 angle projecte

Android TV à bord et une compatibilité HDR10 et Dolby Vision

Le vidéoprojecteur à ultra courte focale Philips Screeneo U5 est compatible avec les formats HLG, HDR10 et Dolby Vision. La marque annonce une luminosité maximale de 2200 Lumens ANSI et une durée de fonctionnement de 25 000 heures. Le taux de contraste serait de 1483:1, selon le fabricant. Le Screeneo U5 embarque la technologie de compensation des images FlowMotion 4 (MEMC) qui permet, selon Philips, de proposer des mouvements d’une grande fluidité, notamment lors de la diffusion de scènes d’action ou sportives. Pour la partie audio, l’appareil supporte les formats DTS HD et Dolby Atmos diffusant sur 2.2 canaux et délivrant une puissance totale de 20 watts depuis ses deux haut-parleurs. Côté connectiques, il est équipé de deux entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC, deux prises USB pour lire des contenus multimédia, un port Ethernet, une sortie audio optique, une sortie audio jack, du WiFi et du Bluetooth 5.1. Notez également la présence d’une prise RS232 pour le contrôle de certains équipements domotiques.

Philips Screeneo U5 connectiques

L’appareil est animé par le système Android TV et peut ainsi lancer les applications téléchargeables depuis la plateforme Google Play Store. Il supporte la fonction Chromecast pour envoyer, sans fil, des contenus audio ou vidéo depuis un terminal mobile compatible. Le projecteur mesure 485x151x325 mm pour un poids de 9,7 kg.
Le Philips Screeneo U5 est disponible pour un prix de 1699 €.

Vidéo officielle de présentation du vidéoprojecteur à ultra courte focale Philips Screeneo U5

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Philips


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Philips

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus