PUBLICITÉ

Premier vidéoprojecteur Ultra HD à courte focale Optoma UHD35STx, aussi polyvalent pour les films que le gaming ?

Optoma uhd35stx lifestyle

Pour satisfaire le plus grand nombre, Optoma vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau vidéoprojecteur grand public pensé à la fois pour les films, mais également pour le gaming. Il s’agit du modèle UHD35STx qui succède à l'UHD35 sorti courant 2021, en version courte focale et proposant une définition Ultra HD, le premier du genre pour le fabricant.

Le nouveau vidéoprojecteur Optoma UHD35STx succède donc au modèle UHD35 proposé par la marque depuis quelques mois maintenant. L'UHD35STx est un vidéoprojecteur DLP à courte focale, ce qui signifie qu’il a vocation à être placé relativement proche de l’écran, mais moins que les modèles à ultra courte focale. La marque annonce en effet que le vidéoprojecteur est capable de diffuser une image de 100 pouces de diagonale avec 1 mètre de recul. L’appareil peut être placé entre 40 cm et 3,3 m de l’écran pour diffuser une image plus ou moins grande.
Il n’y a pas de zoom, mais une fonction de correction automatique du trapèze pour obtenir une image bien rectangulaire même si le projecteur n’est pas exactement en face. La mise au point se règle à l’aide d’une molette au niveau de l’objectif. En outre, comptez sur un offset de 116%, ce qui est assez important pour un tel appareil.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Optoma uhd35stx lifestyle3

Une image Ultra HD et un input lag très faible

Le vidéoprojecteur Optoma UHD35STx est capable de projeter une image avec une définition Ultra HD par simulation alors que le modèle UHD35 se contentait d’une définition Full HD. L’appareil est compatible 3D, avec des lunettes vendues séparément. Optoma annonce une luminosité maximale de 3600 Lumens et un taux de contraste de 1 000 000:1.
Pour le gaming, le fabricant promet un temps de retard à l’affichage particulièrement réduit qui serait de 16 ms pour un signal Ultra HD à 60 images par seconde et à 4 ms pour une définition Full HD à 240 images par seconde. Cela représente moins d’une image de retard entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de la manette et où l’action se déroule à l’écran.
Pas de système intégré ici, mais plusieurs connectiques pour accueillir autant de sources. Il y a effectivement deux entrées HDMI 2.0, mais aussi une sortie audio jack 3,5 mm, une sortie optique numérique audio, une prise USB-A, un connecteur Trigger et une prise RS232.

Optoma uhd35stx details 00

La partie audio est ici, comme bien souvent assez pauvre, mais peut dépanner à partir d’un seul haut-parleur de 10 watts. Le vidéoprojecteur est livré avec une télécommande infrarouge rétroéclairée, ce qui est toujours une bonne chose. Il affiche des dimensions de 315x270x118 mm pour un poids de 3,5 kg.
Le nouveau vidéoprojecteur Optoma UHD35STx est déjà disponible pour un prix de 1599 €.

Source : Optoma

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Optoma

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus