Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : LG Display veut peser dans le game avec des écrans OLED de 27 et 45 pouces optimisés pour les jeux

LG display OLED gaming ecran incurve demo

Lors du dernier salon IFA de Berlin, LG avait créé la sensation en présentant le premier téléviseur OLED de 42 pouces qui s’incurvait à la demande, permettant ainsi de jouer à plat ou avec un grand rayon de courbure pour une meilleure immersion dans les jeux vidéo, par exemple. Pour le CES 2023, le fabricant dévoilera des écrans de 27 et 45 pouces optimisés pour les jeux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cela fait plusieurs mois maintenant que les fabricants de télévisions font les yeux doux aux joueurs, une communauté qui ne cesse de grandir au fil des années, embarquant de plus en plus d’adeptes occasionnels ou réguliers. En outre, le domaine du e-sport prend également une ampleur sans précédent. LG Display, qui fournit la quasi-totalité des marques (dont LG Electronics) pour leurs télévisions OLED (White OLED), vient d’annoncer qu’elle allait dévoiler lors du CES de Las Vegas des écrans OLED de 27 et 45 pouces optimisés pour les jeux.
Actuellement, les télévisions de la marque LG offrent tout ce qu’il faut aux joueurs, même les plus exigeants, avec un temps de retard à l’affichage extrêmement faible ainsi que des entrées HDMI 2.1 compatibles avec toutes les technologies d’optimisation pour les jeux. En outre, une barre de jeux est aussi disponible en surimpression pour changer certains paramètres de l’image et avoir quelques détails sur le type de signal vidéo utilisé, par exemple.

LG OLED55C2 barre gaming

Selon LG Display, les nouveaux écrans OLED offrent un temps de réponse extrêmement rapide de seulement 0,03 ms, permettant de fournir une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz par seconde afin d’afficher des mouvements aussi fluides que possible même dans des scènes d’action. Le fabricant précise que les écrans OLED de jeu minimiseront les reflets de lumière grâce à l’intégration d’un polariseur spécialement conçu. Ces dalles peuvent supporter un rayon de courbure pouvant atteindre 800R, ce qui est relativement important et permet ainsi aux fabricants de proposer des écrans incurvés pour une immersion plus grande qu’avec un écran totalement plat. LG Display rappelle que ses écrans sont les plus faibles émetteurs de lumière bleue, limitant ainsi la fatigue oculaire, un avantage des dalles OLED par rapport aux écrans LCD.

LG Display annonce lancer la production en série des écrans OLED gaming de 27 et 45 pouces. Ils devraient être utilisés dans les moniteurs haut de gamme de plusieurs marques dont LG Electronics, Asus et Corsair.

Source : LG Display

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


LG electronics, LG Display, CES 2023

PUBLICITÉ