Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : vidéoprojecteur Ultra HD JVC LX-NZ30, à fond sur le gaming à 240 Hz

JVC LX NZ30 angle

Annoncé pendant le CES de Las Vegas, le nouveau vidéoprojecteur JVC LX-NZ30 est particulièrement intéressant notamment pour le gaming puisqu’il est capable d’afficher jusqu’à 240 images par seconde et propose un temps de latence extrêmement réduit, sans oublier ses aptitudes Home Cinéma.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le nombre de joueurs ne cesse d’augmenter et les fabricants de télévisions ne sont pas les seuls à leur faire les yeux doux en leur proposant des fonctionnalités toujours plus avancées pour leur offrir une expérience plus fluide et plus immersive. Avec son nouveau vidéoprojecteur LX-NZ30, JVC espère bien séduire un large public même si son prix ne le place pas à la portée de toutes les bourses. L’avantage est plutôt à chercher du côté de ses caractéristiques techniques. En effet, le JVC LX-NZ30 peut afficher des séquences avec une définition Full HD à 240 images par seconde. On peut par ailleurs compter sur un temps de retard à l’affichage de seulement 6,25 ms (Full HD à 240 Hz) ce qui correspond à un tout petit peu plus d’une image de retard entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de la manette et où l’action se déroule à l’écran.

JVC LX NZ30 haut

Sinon, le projecteur JVC LX-NZ30 utilise une matrice DMD de 0,47 pouce capable d’afficher une image Ultra HD pour le côté Home Cinéma. L'appareil supporte les formats HLG et HDR10, faisant l’impasse sur le HDR10+ ou le Dolby Vision. JVC annonce utiliser une nouvelle source de lumière laser Blu-Escent de haute puissance qui délivrerait 3300 Lumens et pourrait durer plus de 20 000 heures en fonctionnement.
Pour faciliter son installation, il embarque plusieurs options de correction dans les quatre directions avec un débattement de plus ou moins 60% à la verticale et plus ou moins 23% à l’horizontale. Notez aussi la possibilité de régler l’image dans les quatre coins et d’optimiser la déformation potentielle de l’image. Il y a un zoom 1,6x. L'appareil est équipé de deux entrées HDMI, un port DisplayPort 1.2a, un port USB-A, un connecteur RS-232, un autre pour le réseau (Ethernet) et un dernier de type Trigger 12V en cas de liaison avec un écran motorisé par exemple. Le LX-NZ30 mesure 405x146x341 mm pour un poids légèrement inférieur à 6 kg.
Décliné en noir et en blanc, le nouveau vidéoprojecteur JVC LX-NZ30 sera disponible courant mars pour un prix de 3500 dollars environ.
Source : JVC

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


JVC, CES 2023

PUBLICITÉ