Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : TV Hisense UX et U8K avec des dalles Mini-LED pour une luminosité maximale jusqu'à plus de 2000 cd/m²

Hisense Serie UX U8K

Outre son premier vidéoprojecteur à ultra courte focale Laser TV 8K 120LX, Hisense a aussi annoncé lors du CES de Las Vegas deux nouvelles séries de télévisions embarquant une dalle Mini-LED et de nombreuses technologies d’optimisation de l’image pouvant même atteindre une fréquence de 144 Hz, l’idéal pour profiter d’une expérience gaming de premier ordre. Il s’agit des séries UX et U8K qui seront disponibles à l’été 2023 en plusieurs tailles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La nouvelle série de télévisions Hisense UX est déclinée en 65 et 85 pouces. Ce dernier utilise une dalle comprenant plus de 10 000 Mini-LED pour le rétroéclairage, réparties sur 5000 zones de contrôle (local dimming). Le but est d’obtenir des images aussi réalistes que possible et de limiter les effets de blooming, le gros défaut des écrans LCD par rapport aux modèles OLED qui en sont totalement dépourvus, n’ayant aucune fuite de lumière entre les panneaux de la dalle. Comptez plus de 1400 zones pour la version 65 pouces. La marque annonce un pic de luminosité supérieur à 2000 cd/m² pour le modèle de 85 pouces et supérieur à 1500 cd/m² pour le 65 pouces. Le rendu des couleurs est assuré par un panneau de Quantum Dots. Le tout est géré par le nouveau chipset Hi-View Engine X.
La série Hisense UX est compatible avec les formats Dolby Vision IQ et HDR10+ Adaptive (avec capteur de luminosité ambiante). On peut également compter sur une certification IMAX Enhanced ainsi que sur une compatibilité avec les formats audio Dolby Atmos et DTS:X. Les modèles de 65 et 85 pouces intègrent un système audio basé sur 4.1.2 canaux avec, a priori, des haut-parleurs orientés vers le plafond pour les effets idoines.

Hisense Serie UX

Pour le traitement d’image et optimiser la fluidité des mouvements, les téléviseurs profitent de la technologie de compensation MEMC. Côté gaming, la dalle est capable de supporter une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz au maximum et prend également en charge les technologies VRR et ALLM. Notez aussi le support du standard AMD FreeSync Premium Pro, comme les nouvelles TV Samsung S90C et S95C, par exemple.
En ce qui concerne la connectivité, il y a quatre entrées HDMI 2.1 dont une compatible eARC, du Bluetooth et du WiFi 6E, soit la norme la plus rapide actuellement. Les TV sont animées par le système Hisense Vidaa avec les applications de streaming les plus populaires disponibles. Les assistants vocaux Google et Amazon Alexa sont intégrés.
Les nouvelles TV Hisense 65UX de 65 pouces et Hisense 85UX de 85 pouces seront disponibles cet été. Le modèle 85UX est annoncé à un prix de 4299 €. Le tarif de la référence de 65 pouces n'a pas encore été dévoilé.

Série Hisense U8K, aussi en Mini-LED, mais moins lumineuse

Parallèlement, la marque a annoncé la série de TV Hisense U8K, déclinée en trois tailles de 55, 65 et 75 pouces portant respectivement les références 55U8K, 65U8K et 75U8K. Elle s’appuie sur une dalle QLED (Quantum Dots) avec un système de rétroéclairage Mini-LED comprenant plus de 1000 zones pour les modèles de 65 et 75 pouces et plus de 600 zones pour la version 55 pouces. Le pic de luminosité est moins élevé que sur la série UX présentée ci-dessus. En effet, Hisense annonce un maximum de 1500 cd/m², ce qui n’est déjà pas si mal, car il s’agit d’une valeur supérieure au pic proposé par tous les modèles OLED (en attendant les mesures des nouvelles séries Samsung et Panasonic).
Le traitement d’image est légèrement moins poussé que sur la série UX puisqu’il y a une puce Hi-View Engine à l’intérieur, qui est un peu moins performante que la version X. On peut tout de même compter sur une large compatibilité avec les formats vidéo HDR dynamiques, dont le Dolby Vision IQ ou le HDR10+ Adaptive. La dalle supporte la fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ainsi que les technologies d’optimisation pour les jeux vidéo, dont le VRR et l’ALLM. Notez également la prise en charge du standard FreeSync Premium Pro.

Hisense Serie U8KQ

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série Hisense U8K propose deux entrées HDMI 2.1 dont une compatible eARC et deux autres HDMI 2.0b ainsi que du Bluetooth et du WiFi. Elle est animée par le système Vidaa développé par Hisense et embarque les assistants vocaux Google et Alexa.
La nouvelle série Hisense U8K sera disponible cet été. La TV Hisense 65U8K de 65 pouces est annoncée à un prix de 2399 € ; les autres tarifs n'ont pas encore été communiqués.
Source : Hisense

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Hisense, CES 2023

PUBLICITÉ