Skip to main content
PUBLICITÉ

Philips OLED+908/808 : des téléviseurs avec technologie META et luminosité record jusqu'à 2100 cd/m²

Philips 55OLED908 pres

Philips a enfin présenté ses nouvelles séries de TV pour l’année 2023. Les modèles seront disponibles à partir de cet automne. Il s’agit de la série la plus haut de gamme OLED+908, qui profite des dernières dalles LG Display avec la technologie META, prometteuse d’un pic de luminosité supérieur aux précédentes générations. Elle est accompagnée de la série OLED808 dotée d’une dalle OLED EX. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour cette année 2023, les fabricants de téléviseurs OLED montrent leur capacité à proposer des modèles toujours plus lumineux. En effet, avec la nouvelle série Philips OLED+908, disponible en 55, 65 et 77 pouces à partir de cet automne, on peut compter sur l’intégration de la dernière génération de dalles OLED MLA (Micro Lens Array) fournies par LG Display et embarquant la technologie META. Cette dernière s’appuie, rappelons-le, sur la présence de millions de microlentilles installées sur le panneau interne associées à un algorithme pour augmenter la luminosité de la dalle. Philips annonce un pic de luminosité de 2100 cd/m², sans préciser dans quelles conditions la mesure a été réalisée. On trouve également cette technologie sur les modèles LG G3 et M3 ainsi que sur la série MZ2000 de Panasonic.
Les téléviseurs Philips OLED 2023 sont animés par la 7e génération du processeur Philips P5 AI qui intègre une version V2 de la technologie Ambient Intelligence permettant d’ajuster la luminosité, le gamma et la colorimétrie en temps réel, en fonction des conditions d’éclairage. En outre, selon Philips, on peut aussi compter sur une amélioration des performances de la fonction Super Résolution qui consiste en la mise à l’échelle (upscaling) des contenus non Ultra HD, pour “une plus grande richesse de détails dans l’image”, d'après la marque. 

Philips 55OLED908 black pres

Il y a plusieurs entrées HDMI sur cette nouvelle série dont deux sont à la norme 2.1 et compatibles avec les technologies VRR, ALLM, G-Sync, FreeSync Premium et Dolby Vision Ultra HD jusqu’à 120 Hz. Le système Ambilight est proposé en mode trois côtés, contrairement à la précédente génération qui avait les quatre côtés éclairés. 

Philips 55OLED908 dos pres

Pour la partie audio, la série Philips OLED+908 embarque un système Bowers & Wilkins 3.1 canaux proposant une puissance totale de 80 watts. Il est composé de six haut-parleurs orientés vers le spectateur et d’un subwoofer associé à quatre membranes passives installés à l’arrière de l’écran. Les téléviseurs sont animés par le système Google TV. Philips promet moins de superposition de menus, ce qui va grandement simplifier les réglages, au moins les plus courants - pour changer le mode d’image, par exemple. En outre, les menus occupent moins d’espace sur l’écran ce qui permet de calibrer l’image en voyant ce que l’on modifie. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Philips 55OLED908 pied pres

La série Philips OLED+908 propose un design des plus sobres avec des bords métalliques foncés extrêmement fins et une partie basse recouverte d’un tissu Kvadrat Audiomix au niveau des haut-parleurs frontaux. Le pied est central, permettant l’installation des téléviseurs sur des meubles peu larges. Cette série est livrée avec une nouvelle télécommande. Celle-ci profite d’une batterie rechargeable par un port USB-C et d’un système de rétroéclairage pour parfaitement identifier les touches dans l’obscurité. 

Philips 55OLED908 telecommande pres

La série Philips OLED808 avec une dalle OLED EX

La nouvelle série de TV Philips OLED808 est très large puisqu’elle est composée de plusieurs tailles de 42, 48, 55, 65 et 77 pouces. Elle embarque la dalle White OLED de dernière génération, dite dalle OLED EX. Philips promet un pic de luminosité de 1000 cd/m² sur les modèles de 55 pouces et plus. La version de 42 pouces proposerait un pic de luminosité de 900 cd/m². Toutes les diagonales profitent du système Ambilight sur trois côtés. Il y a également un pied pivotant, central (sauf pour le 77 pouces qui a deux pieds bâtons métalliques plats en chrome satiné). On retrouve le nouveau menu qui permet d’accéder plus rapidement aux réglages de l’image. Cette série est équipée de la nouvelle génération du processeur P5 AI avec le système Ambient Intelligence V2 et la technologie de mise à l’échelle améliorée Super Résolution. On peut compter sur la présence d’entrées HDMI 2.1 supportant les signaux Dolby Vision UHD à 120 images par seconde pour une bande passante complète de 48 Gbit/s 4:4:4 sur 12 bits. Les technologies d’optimisation FreeSync Premium, G-Sync et de réduction du temps de retard à l’affichage sont intégrées.

Philips 42OLED808 pres

LA SUITE APRÈS LA PUB

La partie audio est confiée à un système 2.1 délivrant 70 watts, selon Philips (50 watts pour le modèle de 42 pouces). Le cadre est en métal foncé.
Les dates de disponibilité ainsi que les prix des différents modèles seront annoncés un peu plus tard dans l’année. 

Source : Philips



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Philips

PUBLICITÉ