Skip to main content
PUBLICITÉ

Votre télévision sous Google TV va être plus rapide avec la nouvelle mise à jour

Google TV update intro

Le géant américain Google est en cours de déploiement d’une nouvelle mise à jour pour les télévisions fonctionnant sous le système Google TV. Elle promet de meilleures performances et une gestion de l’espace de stockage plus efficace. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si vous possédez une télévision Sony, Philips, Hisense ou encore TCL qui est animée grâce au système d’exploitation Google TV, attendez-vous à pouvoir télécharger et installer la nouvelle mise à jour proposée par le géant américain. La promesse est d’avoir une interface qui soit plus réactive qu’actuellement et une meilleure optimisation de la gestion du stockage.
Pour cela, Google propose une nouvelle fonctionnalité. Baptisée App Hibernation, elle permet de rendre inactives les applications présentes sur l’écran d’accueil lorsqu’elles n’ont pas été utilisées pendant plus de 30 jours afin de libérer de l’espace dans la mémoire de l’appareil. Associée à un algorithme d’optimisation, la nouvelle version de Google TV devrait permettre un réveil plus rapide de la télévision en sortie de veille ainsi que des délais de réponse plus prompts au niveau de l’interface.

Parallèlement, la fonction d’optimisation du stockage est possible grâce au nouveau format d’installation des applications. En effet, Google passe du format APK (Android Application Package) au format AAB (Android App Bundle) qui est plus efficace. En effet, spécialement pensé pour que les appareils électroniques n’ayant pas beaucoup de ressources puissent exploiter les applications Android, ce format décompose les applications en plusieurs morceaux selon l’appareil sur lequel on compte installer l’application en question. Le type de cette dernière est également pris en compte. Google annonce ainsi des temps d’installation plus rapides et, pour les applications spécifiques au géant américain, cela impliquerait une réduction d’environ 25% de la taille des applications. Cela permet donc d’avoir plus d’applications sur autant d’espace de stockage.

AndroidAppBundles

Rappelons que pour mettre à jour le système Google TV, il faut se rendre dans les paramètres puis sélectionner le menu Système puis À propos puis opter pour la fonction Mise à jour du logiciel système. Pour profiter des fonctionnalités annoncées, le téléviseur doit fonctionner sous la version 12 du système. Notez que les dispositifs tels que les Chromecast devraient également en profiter.

Source : Google

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Google

PUBLICITÉ