Skip to main content
PUBLICITÉ

Vidéoprojecteur Home Cinéma BenQ W4000i : avec sa source 4LED, il peut monter jusqu’à 3200 Lumens

BenQ W4000i intrp

BenQ vient officiellement de présenter son nouveau vidéoprojecteur BenQ W4000i. Pensé pour les salles dédiées, il s’adresse aux passionnés de Home Cinéma qui souhaitent disposer d’une solution efficace et lumineuse ; il affiche une image avec une définition Ultra HD, fonctionne sous Android TV avec l’application Netflix et bien d’autres. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> Le BenQ W4000i est disponible en avant-première chez Son-Vidéo

Spécialiste des solutions de vidéoprojection pour les particuliers et les professionnels, BenQ vient de lever le voile sur son nouveau modèle W4000i, qui représente le sommet de gamme de son offre. L'appareil s’appuie sur la technologie de projection DLM avec une puce DMD de 0,65 pouce capable d’afficher une définition Ultra HD. Il utilise une source LED. BenQ annonce une luminosité maximale de 3200 Lumens ANSI. En outre, le fabricant revendique une couverture de 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3, notamment grâce à 4 LED (Rouge + Vert + Bleu + Bleu). La LED bleue supplémentaire permet d’apporter plus de vert mais aussi plus de rouge. Selon BenQ, l’utilisation de ce système augmenterait de 8 à 12% la luminosité générale du vidéoprojecteur par rapport à un modèle à 3 LED.
On rappelle que les vidéoprojecteurs BenQ sont calibrés en sortie d’usine et qu’ils sont livrés avec une feuille de résultats. Pour d’éventuels réglages plus fins encore, jusqu’ici on pouvait compter sur la présence de deux points de réglages pour l’échelle de gris alors qu’il y en a désormais onze, personnalisables. Le BenQ W4000i supporte les formats HLG, HDR10 et HDR10+ ainsi que les contenus 3D. Il propose plusieurs modes d’image dont un mode Filmmaker pour respecter les souhaits de réglages voulus par le réalisateur. En outre, avec des contenus HDR, l’appareil peut élargir sa plage de couleurs grâce au filtre Wide Color Gamut.

Pour l’installation, comptez sur la présence d’un zoom 1,3x ainsi que sur une correction automatique du trapèze, un Lens Shift vertical de 60% et horizontal de 15%.

BenQ W4000i contrle

Le vidéoprojecteur BenQ W4000i est animé par un processeur que l’on trouve également sur certaines télévisions, donc relativement puissant, le MediaTek MT9669. Ce dernier est capable de gérer les contenus HDR ainsi que les différentes fréquences d’image, dont le 24p. Notez qu’on peut compter sur l’intégration d’une fonction Local Contrast Enhancer qui permet d’optimiser le contraste notamment en faisant varier la vitesse de rotation des miroirs à l’intérieur de l’appareil. En outre, vu que les couleurs ne s’usent pas à la même vitesse, un spectromètre intégré analyse l’image et demande à un algorithme de recalibration d’ajuster automatiquement les niveaux des couleurs pour éviter un déséquilibre, via la fonction Auto Color Calibration.
L’appareil fonctionne sous Android TV via un dongle spécialement développé par BenQ. Celui-ci est compatible avec les plateformes de streaming dont Netflix, de manière officielle. La fonction Chromecast pour envoyer des contenus audio/vidéo est de mise ainsi que l’accès à la plateforme Google Play Store.

LA SUITE APRÈS LA PUB

BenQ W4000i angle

Pour le gaming, il ne s’agit pas vraiment d’un modèle dédié, ce que la marque propose par ailleurs, mais on peut tout de même compter sur un input lag de 16 ms en Ultra HD, ce qui correspond à tout juste une image de retard entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de la manette et où l’action se déroule à l’écran. Pas de support des technologies VRR ou FreeSync Premium, par exemple. Il est équipé de deux prises HDMI dont une compatible ARC, une sortie audio numérique, une sortie audio analogique, une prise USB-A, un port Ethernet (10/100 Mbits/s), une prise RS232 et une prise Trigger. Dans l’espace réservé au dongle, il y a une entrée HDMI et une prise d’alimentation micro-USB.

BenQ W4000i connectiques

Le BenQ W4000i mesure 420,5x132x312 mm pour un poids de 6,6 kg. BenQ annonce une nuisance sonore de 32 dB en mode normal. L'appareil est livré avec une télécommande rétroéclairée.
Le vidéoprojecteur BenQ W4000i est disponible en exclusivité dans les boutiques son-video.com jusqu’à la fin du mois de juin, au prix de 2990 €, puis sera proposé dans d’autres enseignes.

Photos officielles du vidéoprojecteur BenQ W4000i

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : BenQ



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


BenQ

PUBLICITÉ