Connectez plusieurs casques Bluetooth sur les TV Samsung grâce au Bluetooth Auracast
Samsung vient d’annoncer la disponibilité de la technologie Bluetooth Auracast sur ses téléviseurs, devenant ainsi le premier fabricant à proposer la connectivité audio sans fil multiple. En effet, cette innovation permet de connecter simultanément plusieurs casques Bluetooth compatibles à une TV de la marque, ouvrant ainsi la voie à une expérience de visionnage plus immersive et personnalisée.
L’annonce de Samsung fait suite à l’extension de la technologie Bluetooth Low Energy Audio en 2022. Auracast a été dévoilé comme une solution permettant à un nombre apparemment illimité de récepteurs Auracast de rejoindre une diffusion Auracast à partir d’un émetteur Auracast à proximité. Cette fonctionnalité révolutionnaire permet à un téléviseur de servir d’émetteur Auracast, tandis que des écouteurs peuvent agir en tant que récepteurs, créant ainsi une expérience de visionnage sans fil inédite.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Samsung mettra en œuvre cette technologie via une mise à jour logicielle prévue pour le mois prochain. Cette mise à jour sera compatible avec les écouteurs Galaxy Buds2 Pro de Samsung et certains téléviseurs de la gamme 2023, notamment les modèles Neo QLED 8K et Micro-LED. Dès lors, les utilisateurs de ces appareils pourront connecter plusieurs casques Bluetooth compatibles en même temps à leur téléviseur pour profiter d'une expérience audio partagée.
Bien que l’organisation Bluetooth ait affirmé qu’"un nombre illimité" de casques pouvaient être connectés via Auracast, Samsung se montre un peu plus prudent en précisant que cela permettra aux utilisateurs "de connecter plusieurs ensembles de Buds à un téléviseur" - une amélioration significative par rapport à la capacité actuelle de deux casques.
Auracast est une technologie polyvalente dont l'utilisation pourrait être étendue à d'autres domaines, telles que la diffusion audio dans les cinémas ou l’assistance à l’écoute dans divers environnements. Samsung affirme même que, à terme, Auracast pourrait prendre en charge la traduction multilingue en envoyant différentes interprétations linguistiques via différents canaux, bien que cette fonctionnalité ne soit pas encore prise en charge sur les téléviseurs dans un premier temps.
Au lancement, la technologie Auracast sera donc limitée aux modèles de téléviseurs Samsung les plus chers et les plus récents. Cependant, il est fort probable que cette innovation soit étendue à de plus nombreux modèles, notamment les gammes 2024, dans un proche avenir.
Source : Samsung
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)