IFA 2023 : Hisense teste le marché avec des TV qui se muent en tableaux affichant des peintures
Lorsqu’il ne fonctionne pas, le téléviseur est un grand rectangle noir. Pour changer cela, certains fabricants proposent des solutions plus ou moins pertinentes. Pour l’IFA 2023, Hisense a exposé sur son stand, histoire de tester le marché, deux TV avec un design spécifique mais surtout capables d’afficher de belle manière des peintures, tels des tableaux.
Actuellement, plusieurs systèmes de divertissement intégrés dans les TV perrmettent l’affichage d’images ou de peintures lorsque le téléviseur n’est pas utilisé, à la manière d’un écran de veille. Pour pousser un peu plus loin le concept, Samsung a lancé, en été 2017, le premier téléviseur doté d’un design de tableau et d’une dalle spéciale. Conçu en collaboration avec le designer Yves Béhar, The Frame veut se fondre dans la décoration intérieure de l’utilisateur. En 2023, Hisense entend tester le marché et voir si ce type d’appareil présente un véritable intérêt pour le public. Après l’avoir présenté sur le salon du CES 2023 à Las Vegas, le fabricant chinois expose ainsi son téléviseur M1 au salon IFA 2023 à Berlin.
Le téléviseur Hisense M1 arbore un design minimaliste avec un cadre qui est interchangeable. La dalle est de type LCD avec un rétroéclairage Mini-LED et elle mesure seulement 2,75 cm d’épaisseur. À l’arrière, tout est organisé pour qu’il soit possible de l’accrocher au plus près du mur. Ce téléviseur affiche une diagonale de 65 pouces avec une définition Ultra HD. Il fonctionne sous le système "maison" Vidaa en utilisant l’application Vidaa Art qui est également disponible sur tous les téléviseurs de la marque (mais peu mise en avant par celle-ci). Le constructeur se réserve le droit de le commercialiser ou pas, en fonction des retours du public et de ses partenaires.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Non loin du M1, Hisense a exposé un téléviseur au design moins épuré. Là aussi, il s’agit d’un concept et, pour le moment, la commercialisation reste incertaine. L'appareil (qui a tout de même une référence : 55R7K) propose des lignes vintage qui font penser à une radio des années 70. C’est pour rappeler les origines de la marque chinoise qui a été fondée en 1969 et qui a commencé par produire des postes de radio pour le marché local.
Ce modèle est monté sur des pieds. Sur le côté, une petite molette permet de modifier le volume. Il intègre une dalle LCD avec un rétroéclairage Mini-LED comptant plus de 100 zones de local dimming pour optimiser le contraste. L’appareil est compatible NFC pour s’appairer immédiatement avec un smartphone, par exemple afin d’envoyer des photos, sans fil, qu’il pourra afficher sur sa diagonale de 55 pouces.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2023
Source : Hisense