Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2024 : LG dévoile les séries de TV OLED G4 et Signature OLED M4 avec le chipset Alpha 11 pour des images de meilleure qualité

LG vient officiellement de lever le voile sur les nouvelles séries de TV Signature OLED M4 et OLED G4 qui représentent le sommet de sa gamme. Elles embarquent un nouveau processeur Alpha 11 capable d'offrir une meilleure qualité des images traitées et promettent des séquences plus lumineuses que les précédentes, sous certaines conditions... Compatibles 144 Hz, elles sont déclinées en plusieurs tailles.

>>> VOIR TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2024

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quelques jours avant l’ouverture officielle du salon CES de Las Vegas, et après avoir annoncé les nouvelles séries TV LCD QNED LED et QNED Mini-LED ainsi que le nouveau vidéoprojecteur CineBeam Cube, LG a levé le voile sur les deux nouvelles séries de TV haut de gamme OLED G4 et Signature OLED M4. Ces dernières viennent respectivement remplacer les séries OLED G3 et Signature OLED M3 de l’année dernière. Elles embarquent le nouveau processeur Alpha 11 développé par LG, permettant d’appliquer des traitements d’image toujours plus poussés. Le fabricant promet une amélioration graphique de 70% et une vitesse de traitement 30% plus rapide. En outre, on peut également compter sur une pincée d’intelligence artificielle, toujours pour optimiser le rendu à l’écran. Concrètement, cela signifie que les deux séries bénéficient d’une meilleure prise en charge pour l’upscaling, affinant les détails des objets et des arrière-plans. Le processeur est aussi capable de mieux ajuster les couleurs et d’optimiser le rendu des contenus HDR via la fonction Dynamic Tone Mapping Pro. En outre, il permet également d’améliorer le son via la technologie AI Sound Pro pour un environnement audio surround virtuel sur 11.1.2 canaux.

Série LG Signature OLED M4 compatible 144 Hz et une nouvelle diagonale de 65 pouces

Les téléviseurs de la série LG Signature OLED M4 reprennent le principe de la série LG Signature OLED M3. Ils sont donc totalement dépourvus de câbles à l’exception de celui qui sert à l’alimentation. Les signaux sont transmis depuis le boîtier externe Zero Connect que l’on place à proximité ; ce dernier est capable de délivrer des images Ultra HD à travers un canal sans fil dédié. L’une des nouveautés de la série LG Signature OLED M4 par rapport à la précédente réside dans la capacité de la dalle à prendre en charge les signaux 144 Hz, pour les jeux vidéo. Notez aussi le support des technologies FreeSync Premium d’AMD et G-Sync de Nvidia pour les consoles de jeux et les PC gaming, sans oublier la présence de trois entrées HDMI 2.1.
En outre, cette série est déclinée en 97, 83 et 77 pouces, des dimensions auxquelles s'ajoute une nouvelle diagonale de 65 pouces (qui n’était pas disponible pour la série LG Signature OLED M3). Pour une luminosité accrue, la dalle OLED Evo profite de la technologie Brightness Booster Max. Celle-ci s’appuie sur la fonction META 2.0 utilisant un filtre de microlentilles MLA (Micro Lens Array) pour un pic de luminosité qui peut atteindre 3000 cd/m² sur de petites parties de l’image (3% de la surface de l’écran), selon la marque.

En outre, on peut également compter sur la fonction de maintenance de la dalle LG OLED Care + qui étend la garantie à 5 ans. Sinon, comme ceux de la série précédente, les téléviseurs sont toujours compatibles HDR10 et Dolby Vision, proposant également le décodage du format audio Dolby Atmos. La technologie intégrée Wowcast permet aux haut-parleurs du téléviseur de compléter ceux des barres de son de la marque avec une parfaite harmonie.

Série LG OLED G4 aussi compatible 144 Hz, dotée du processeur Alpha 11

La série LG OLED G4 propose des caractéristiques techniques identiques à la série LG Signature OLED M4 sauf qu’il n’y a pas de boîtier sans fil Zero Connect associé. Le processeur Alpha 11 officie tout de même à bord, la technologie Brightness Booster Max est de la partie, de même que le support des signaux 144 Hz, la compatibilité HDR10, Dolby Vision et Dolby Atmos ainsi que la technologie de maintenance OLED Care + avec 5 ans de garantie en cas de marquage de la dalle. Comme ceux de la série LG OLED G3, les téléviseurs de la série OLED G4 sont pensés pour être accrochés au mur. Ils sont donc livrés avec un support d’accroche mural, mais sans pied. On peut toutefois en acheter un séparément si on souhaite les installer sur un meuble. La série LG OLED G4 est proposée en 97, 83, 77, 65 et 55 pouces.

LG OLED G4 Lifestyle

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, notez que les séries LG Signature OLED M4 et OLED G4 sont animées par le système LG webOS 2024. Celui-ci permet de créer des profils pour différents membres du foyer, d’afficher jusqu’à quatre sources simultanément en mode multiview et assure une meilleure reconnaissance de la voix pour les commandes vocales, selon la marque. Comme pour les nouveaux TV LCD QNED 2024, la fonction Chromecast est intégrée, permettant de diffuser des contenus sans fil depuis des smartphones ou des tablettes tournant sous Android. La fonction AirPlay pour les terminaux Apple, déjà présente sur les précédentes séries, est toujours d’actualité. La norme Matter est aussi de mise.
À l’heure de l’écriture de ces lignes, LG n’a pas encore communiqué la date de disponibilité des deux séries ni les prix des différentes tailles. La marque pourrait en dire plus lors du CES 2024 où nous serons présents pour suivre et relayer toutes les annonces.

Source : LG



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


LG electronics, CES 2024

PUBLICITÉ