Philips : TV flagship OLED959 avec système Ambilight Plus et son Bowers & Wilkins
Lors d’un événement organisé à Barcelone, TP Vision a dévoilé ses nouvelles séries de TV dont la plus haut de gamme, OLED959. Celle-ci promet une image et un son toujours plus performants, grâce à une nouvelle dalle OLED, un système 5.1.2 canaux, sans oublier la lumière immersive Ambilight Plus pour un halo encore plus large.
Le nouveau téléviseur Philips OLED959 sera disponible au cours du troisième trimestre 2024. En attendant, il a été montré à l’état de prototype lors de la conférence de presse organisée par TP Vision pour présenter ses nouvelles gammes TV pour l’année. Le modèle OLED959 fait figure de flagship et sera proposé uniquement en version 65 pouces.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Il profite d’un design particulièrement sobre, totalement rectangulaire, avec une certaine épaisseur et un revêtement en tissu sur tout le contour et sur la barre de son qui souligne l’écran. Le téléviseur repose sur un pied très haut qui permet de l’installer sans avoir de meuble TV. Il peut toutefois être accroché au mur via des fixations idoines. Concernant la profondeur du téléviseur, outre des haut-parleurs placés dans la barre de son frontale, il y en a également qui sont intégrés dans l’épaisseur de l'appareil, soit 18 au total. Le TV profite ainsi d’un système Bowers & Wilkins 5.1.2 canaux délivrant une puissance totale de 102 watts. Dans les détails, on peut compter sur trois canaux frontaux avec pour chacun des haut-parleurs de 30x50 mm développés sur-mesure et à haut rendement aidés par un tweeter de 19 mm à dôme en titane. Les parties latérales accueillent deux haut-parleurs de 30x50 mm tandis que la partie supérieure dispose de ces deux mêmes haut-parleurs pour les effets de plafond. N’oublions pas non plus le woofer de 75 mm installé dans le dos du téléviseur avec plusieurs radiateurs passifs. Si cela ne suffit pas, il est possible de brancher un caisson de basses.
Ambilight Plus, sur deux dimensions
Avec la série OLED959, Philips propose le nouveau système Ambilight Plus. Installées sur les trois côtés et au plus près des bords de l’écran, des rangées de Leds diffusent sur deux dimensions les couleurs pour une immersion plus réaliste et plus dynamique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Des lentilles spécifiques sont ainsi utilisées permettant de rayonner sur quatre halos offrant des profondeurs différentes.
OLED959, une image plus lumineuse et plus précise
Avec cette nouvelle série, Philips propose une dalle OLED META 2.0 avec la technologie MLA+. Elle permet d’offrir une luminosité accrue notamment grâce à un rayon de courbure amélioré ainsi qu’un algorithme optimisé que l’on retrouve également chez LG sur les séries M4 et G4 et chez Panasonic sur la série Z95A, par exemple. La qualité d’image est améliorée grâce à l’utilisation du chipset P5 AI Dual Engine de huitième génération, dont le but est de délivrer des scènes plus précises, profitant d’un meilleur piqué et d’une mise à l’échelle plus efficace via la technologie AI Machine Sharpness V2. Cette puce permet de profiter de la technologie Ambient Intelligence V3 qui offre une optimisation des contenus HDR selon la luminosité ambiante de la pièce, augmentant ainsi le contraste en temps réel tout en conservant l’intention créative des réalisateurs. Notez également que le processeur travaille pour limiter les effets de postérisation ou banding pour des zones uniformes à travers la technologie Smart Bit Enhancement V3 qui, selon Philips : "étend la vidéo 8 bits à une précision proche de 14 bits".
Le téléviseur est compatible avec les formats HDR10, HDR10+ Adaptive et HDR Dolby Vision.
Du mieux pour les joueurs avec une nouvelle Game Bar et du 144 Hz
La nouvelle gamme de TV Philips 2024 propose une Game Bar retravaillée graphiquement et personnalisable. Elle affiche des informations sur le signal vidéo et permet de modifier rapidement certains paramètres de l’image. Il est possible de créer différents profils en fonction des jeux. On peut compter sur la prise en charge de la fréquence 144 Hz ainsi que du format Dolby Vision Gaming avec le traitement de compensation de mouvement MEMC Gaming. Les technologies d’optimisation VRR, FreeSync Premium Pro, G-Sync et ALLM sont toujours de mise. Côté input lag, la marque annonce un temps de retard à l’affichage de l’ordre de 13 ms. En ce qui concerne les connectiques, il y a deux entrées HDMI 2.1 dont une compatible eARC et deux HDMI 2.0.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sinon, le téléviseur est animé par Google TV. Notez qu’il est maintenant compatible Matter. Aucun prix n’a encore été communiqué.
Commentaires (0)