Skip to main content
PUBLICITÉ

Hisense Canvas : des téléviseurs design aux allures de tableaux pour concurrencer le Samsung The Frame

Actuellement, lorsqu’on parle d’intégration d’un téléviseur au sein d’un foyer, on pense nécessairement aux modèles The Frame de Samsung. Ils proposent une solution esthétique pour éviter qu’on voit un large écran noir lorsqu’ils sont éteints. Bientôt, ils seront concurrencés par les TV Canvas conçues par la marque Hisense. Ces modèles seront prochainement disponibles sur le marché, à partir de 1000 € environ.

Lors du salon IFA de Berlin 2023, puis au CES de Las Vegas en janvier 2024, Hisense a exposé des téléviseurs arborant un design un peu particulier, similaire à celui des modèles The Frame de Samsung. Ces derniers proposent une dalle et un cadre spéciaux qui permettent de les faire passer pour des tableaux lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour regarder un film, une série ou un programme TV. Ils affichent alors des images de peintures ou d’œuvres d’art, par exemple.
Constatant le succès de ces modèles, Hisense a décidé de développer ses propres téléviseurs/tableaux. Baptisés Canvas TV, ceux-ci peuvent être accrochés au mur ou installés sur des pieds pour un placement plus libre dans le salon ou toute autre pièce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des tableaux TV Hisense pour afficher des œuvres d’art

Au salon IFA 2023, Hisense nous avait dit travailler sur des modèles de 55 et de 65 pouces. La marque nous avait aussi confié que les cadres pourraient être changés facilement, grâce à un système aimanté. À l’approche de la commercialisation, il semble qu’un cadre à l'aspect "teck" sera livré par défaut, mais qu’il sera possible d’acheter des cadres blancs ou noirs, au détail. En outre, la dalle QLED profite d’un traitement spécifique afin de donner l’apparence la plus proche d’une peinture lorsque le TV bascule vers le mode "artistique" (déjà présent au sein du système Vidaa utilisé par les TV de la marque).
Cette couche, baptisée "Hi-Matte" (avec un jeu de mots, contraction de la marque Hisense et du terme "mat"), ne serait pas affectée par la lumière ambiante. Un capteur de luminosité (ambiante aussi) permettra au téléviseur de s’adapter automatiquement aux différentes conditions selon qu'on profite des œuvres lors d’un après-midi ensoleillé ou le soir dans la pénombre.
On peut y afficher des œuvres d’art préchargées et disponibles gratuitement ou, si on préfère, y faire figurer ses propres photos.

hisense canvas tv IFA2023

Le téléviseur profiterait d’une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. La marque n’a pas encore communiqué sur la compatibilité avec les formats HDR10+ et/ou Dolby Vision, sachant toutefois que pour ses modèles de TV "classiques", elle propose les deux. En outre, on pourrait compter sur un faible temps de retard et les technologies d’optimisation pour les jeux ainsi que le système Google TV aux manettes.
Les premiers téléviseurs de la gamme design Canvas TV de Hisense seraient disponibles dans le courant de l’été. Il se murmure qu’un prix de 1000 dollars, peut-être un peu plus en euros, serait demandé pour la version de 55 pouces.

Source : Hisense

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Hisense

PUBLICITÉ