Skip to main content
PUBLICITÉ

Optoma UHZ35 : un vidéoprojecteur 4K HDR lumineux, multifonction et avec l'audio sans fil WiSA

Optoma UHZ35 : un vidéoprojecteur 4K HDR lumineux, multi-fonctions et avec l'audio sans fil WiSA

L'Optoma UHZ35 est un vidéoprojecteur au format classique pour une installation traditionnelle sur une table ou au plafond. Concurrencé par des appareils plus compacts et mobiles, l'UHZ35 se caractérise par sa puissance lumineuse, son ratio de contraste, sa fréquence de rafraîchissement pour le gaming et une volonté d'être plus écoresponsable que par le passé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un vidéoprojecteur classique mais plus écoresponsable

C'est ainsi qu'Optoma met en avant le nouvel UHZ35, sur sa composante écologique. Le point de départ est bien sûr l'utilisation d'un laser Optoma DuraCore en tant que source lumineuse afin de faire à la fois des économies d'énergie et de consommables puisqu'il n'y a plus de lampe à changer. L'UHZ35 est prévu pour fonctionner durant 30 000 heures.

Optoma insiste sur les efforts entrepris pour réduire les déchets avec la mise en place d'un emballage cartonné composé jusqu'à 97% de matières recyclées. Le packaging a été réduit autant que possible afin de transporter plus de produits sur une même palette. Enfin, le plastique du châssis de l'UHZ35 comprend jusqu'à 50% de "plastique recyclé post-consommation". Ces arguments résonent aujourd'hui aux oreilles des consommateurs et peuvent faire pencher la balance en faveur d'Optoma.

optoma UHZ35 front

Une grande image lumineuse et contrastée pour les films mais aussi le gaming

Les vidéoprojecteurs compacts sont devenus performants au point de concurrencer les modèles classiques. L'UHZ35 se présente comme une machine fixe dédiée au cinéma et au gaming. Son châssis blanc lui permet d'être installé de façon assez discrète au plafond d'un salon. Mais il peut aussi rejoindre une salle dédiée. Toutefois, ses dimensions restent assez contenues pour qu'on envisage de l'utiliser en mode transportable en le sortant uniquement pour les séances vidéo.

Il se distingue par sa forte luminosité de 3500 lumens et un ratio de contraste dynamique de 500 000:1. Associé à sa définition 4K, cela lui permet de diffuser le HDR. C'est son optique, plus grande que celle des modèles compacts, qui fait la différence. En effet, il peut afficher une image jusqu'à 300" de diagonale avec un recul maximum de 9,4 mètres. Le zoom manuel 1,6x facilitera l'adaptation de l'image à l'écran de projection vivement conseillé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

optoma UHZ35 back

Via un mode gaming amélioré, l'UHZ35 est capable de monter sa fréquence de rafraîchissement à 240 Hz en 1080p avec une latence 4,4 ms seulement. En 4K, la fréquence de rafraîchissement maximale est de 60 Hz. En ce qui concerne les films, le mode 24 Hz est parfaitement géré et diffusé tel quel sans conversion.

Classique dans son fonctionnement également, il ne dispose pas de système de réglage automatique de l'image. Vous ne trouverez pas plus de système d'exploitation Smart TV ou de recopie d'écran via le WiFi. Vous devez impérativement lui adjoindre une source externe sur l'une des deux entrées HDMI 2.0. Si c'est un dongle type stick Amazon FireTV, un port USB d'alimentation est disponible. Les ports RS232 et RJ45 sont destinés au contrôle de l'appareil par un système domotique.

optoma UHZ35 gaming

Une section audio compatible WiSA 

L'UHZ35 contient un haut-parleur mono de 15 watts qui pourra sembler anecdotique dans le cadre du gaming grand format et du home cinéma. Vous pourrez alternativement profiter de la sortie audio analogique ou bien de la sortie HDMI eARC. Optoma est surtout l'un des premiers à intégrer le protocole audio sans fil WiSA dans un vidéoprojecteur. Ce dernier permet de transmettre le son en multicanal vers deux à huit enceintes avec caisson de basses. C'est une option très intéressante dans le cadre de la projection pour éviter le câblage contraignant. Il existe des enceintes WiSA chez System Audio, Bang & Olufsen, Triangle...

LA SUITE APRÈS LA PUB

À qui s'adresse l'UHZ35 ?

L'UHZ35 comblera tous ceux qui recherchent une grande image lumineuse avec un appareil supérieur aux modèles compacts portables. Si vous n'avez pas le budget pour aller voir du côté des modèles premium d'Espon, JVC ou Sony, l'Optoma UHZ35 semble être une alternative compétente, aussi bien pour les films que pour le jeu vidéo.

Spécifications Optoma UHZ35

  • Vidéoprojecteur 4K classique
  • Technologie : mono DLP laser (30 000 heures)
  • Définition : 16/9e 4K HDR/HLG
  • Rapport de projection : 1.4:1 - 2.24:1 (zoom 1,6x)
  • Distance de projection : 1,3 m - 9,4 m
  • Taille d'écran : 26" - 300"
  • Entrées/sorties : 2x entrées HDMI 2.0 dont une eARC, 1x sortie audio 3,5 mm, 1x port USB 5 V 1.5 A, 1x RJ45, 1x RS232
  • Niveau sonore (min/max) : 28/35 dB
  • Support 3D : oui
  • Télécommande : oui
  • Haut-parleur : 1x 15 W
  • Consommation (min/max) : 126/185 W
  • Dimensions (l x p x h) : 274 x 216 x 114 mm
  • Poids : 3 kg
  • Prix : 1600 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Optoma

PUBLICITÉ