icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sony Bloggie, des vidéos pour le Web en HD et 360°

sony-bloggie-ouverture

Les PocketCam sont des caméscopes à mémoire flash de nouvelle génération, proposé à petit prix et permettant de partager facilement de la vidéo sur le Web. Les produits de cette famille ont confirmé leur percée et leur vocation à devenir les gadgets technos "top tendance" du moment lors du dernier CES de Las Vegas (du 7 au 10 janvier). À tel point que Sony a décidé de leur consacrer une nouvelle marque baptisée Bloggie.

Bloggie... ce nom fait naturellement référence aux blogs sur Internet. Entre Facebook, MySpace et les pages persos, toutes une génération d'internautes s'essaye à de nouvelles formes de communication. L'échange et le partage de photo sont des pratiques quotidiennes et les vidéos "fait à la maison" sont de plus en plus courantes. Les produits de la gamme Bloggie de Sony sont conçus pour répondre aux besoins de cette nouvelle race d'utilisateurs qui n'a pas envie de se prendre la tête avec des logiciels de montages et de conversion vidéo compliqués et qui privilégie la spontanéité, l'émotion du moment...
Pour l'instant cette gamme Bloggie ne compte que deux modèles, mais elle s'étoffera certainement d'ici la rentrée prochaine.

Les deux premiers appareils de la gamme Bloggie, MHS-PM5 et MHS-CM5, seront vendus en Europe à partir de février, quasiment au même prix : 190 et 200 euros. Ils adoptent un format ultra compact et sont à peine plus gros que des téléphones mobiles.
Le CM5 épouse le look classique d'un caméscope de poing. Tandis que le PM5 est beaucoup plus original grâce à son objectif qui pivote sur 270°, c'est qui est parfait pour réaliser des autoportraits. Ils intègrent tous deux la technologie de stabilisation d'image SteadyShot de Sony et peuvent réaliser des photos en 5 Mégapixels ou des vidéos MP4 en Haute Définition (1280 x 720/ 60 p ou 1920 x 1080 / 30p). Ils disposent aussi d'une fonction de détection des visages.

Le logiciel PMB Portable et la prise USB intégrée aux PocketCam Bloggie permettent d'afficher automatiquement vos images et vidéos sur n'importe quel ordinateur Mac ou PC (même dans un cybercafé), de les sélectionner et de les télécharger directement vers Facebook, Dailymotion, Picasa ou YouTube. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel sur l'ordinateur et la prise USB assure en même temps la recharge de la batterie de votre Bloggie.

Les petits plus du CM5 tiennent dans son écran orientable, son zoom optique et sa sortie HDMI, des éléments assez rares dans la catégorie des PocketCam.
Le PM5 est fourni de son côté avec une lentille "360°" qui permet de réaliser des vidéos panoramiques. Les images réalisées peuvent ensuite être lues à partir du logiciel PMB spécifique fourni.

Caractéristiques des Sony MHS-PM5 et MHS-CM5

  • Capteur : CMOS 1/2,5 pouce, 5 Mégapixels
  • Zoom optique : 5x (uniquement sur le CM5)
  • Mémoire interne : 26 Mo
  • Lecteur de carte : Memory Stick Pro et Pro-HG Duo, SD/SDHC
  • Format d'enregistrement vidéo : MPEG4 AVC/H.264
  • Résolution vidéo : de 640 x 480 pixels (4/3) à 1920 x 1080 pixels (16/9)
  • Écran : 6 cm (PM5), 6,2 cm (CM5)
  • Connectique : Multi A/V composite USB (PM5 et CM5) + sortie HDMI (CM5)
  • Batterie : interchangeable
  • Poids (avec /sans batterie) : 130 / 110 g (PM5), 175 / 196 g (CM5)
  • Dimensions : 19 x 108 x 54 mm (PM5), 39 x 101,4 x 67,1 (CM5)
  • Prix : 190 euros (PM5), 200 euros (CM5)
  • Disponibilité : février 2010

www.sony.fr

Vidéos de présentation :

 

 

Exemple de vidéo sur 360°

faites gliser la fenêtre dans la barre du bas, pour visionner la vidéo sur 360°.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework