icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Casio, des vidéoprojecteurs écolos

Casio_Projector_XJ-A155_diagional2

Présentés lors du CES de Las Vegas, début janvier 2010, les nouveaux Green Slim Projectors de Casio sont polyvalents et ont l'esprit vert...

Se destinant principalement au secteur institutionnel (administrations, entreprises, écoles...), mais néanmoins pas manchots pour ce qui est des applications Grand Public (Home Cinéma, jeux vidéos...), les nouveaux Green Slim Projectors pensent à l'avenir de notre planète. Ils sont équipés d'un système d'éclairage hybride laser/LED peu gourmand en énergie et ayant une espérance de vie particulièrement longue, de l'ordre de 20 000 heures d'utilisation (contre 2 000 à 3 000 heures pour les lampes que l'on rencontre habituellement sur les vidéoprojecteurs).

casio-revolution

Il est aussi important de souligner que les Green Slim Projectors sont les premiers modèles à haute luminosité au monde dont le système d'éclairage est exempt de mercure, un matériau qui - comme vous le savez sûrement - est particulièrement dangereux pour la santé.

Fins et légers, les Green Slim Projectors sont plus encombrants que les premiers mini-modèles à LED que l'on a pu voir fleurir depuis un an et demi. En contrepartie, ils en dépassent très largement les limitations.

  • Contrairement aux premiers mini-modèles à LED dont la très faible luminosité (moins de 100 Lumens) limitait la taille d'image à quelques dizaines de centimètres de diagonales, les nouveaux vidéoprojecteurs Casio développent une luminosité importante (2 000 à 3 000 Lumens). Ils ont donc la possibilité de projeter une image de grande taille, jusqu'à 300 pouces (7 m 62 de diagonale), même dans une pièce éclairée par la lumière du jour.
  • Les Green Slim Projectors ont beau être des produits "verts", ils s'émancipent également des problèmes de dominante de couleur d'image verte rencontrée sur les premiers mini-projecteurs à LED. Casio a en effet mis au point un procédé original s'appuyant sur la technologie DLP qui associe des filtres rouge pour les LED, bleu pour le Laser et vert pour le Laser converti au phosphore.

Parmi les autres atouts liés au système d'éclairage hybride Laser/LED on peut souligner la compacité et la légèreté (moins de 5 cm d'épaisseur, format d'une feuille A4, 2,3 kg sur la balance) ; un démarrage ultrarapide (moins de 8 secondes) et un arrêt instantané (pas besoin de ventiler les LED pour les refroidir).

Les Green Slim Projectors existent en deux résolutions d'images XGA (1204 x 768 pixels) et WXGA (1280 x 800 pixels) au format 16/10 qui conviendra mieux à la vidéo. Leur zoom 2x et leur focal courte facilitent leur installation. Ils sont dotés d'entrées HDMI de ports USB et certains d'entre eux ont une liaison réseau sans fil Wi-Fi.

Au total la gamme Green Slim Projectors compte 10 références pour des prix allant de 700 à 1 250 euros.

www.casio-projectors.eu/fr

Casio_Projector_XJ-A155_Hero

Casio_Projector_XJ-A155_front

Casio_Projector_XJ-A155_back

Casio_Projector_XJ-A155_high


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework