icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sim2 Grand Cinema C3X Lumis Host, la transmission Haute Définition sans perte et longue distance

Image

Dans le domaine de la vidéoprojection Home Cinéma haut de gamme, il existe une alternative à la technologie tri-LCD réflective soutenue par Sony (SXRD) et JVC (D-ILA). C’est le tri-DLP développé par Texas Instrument pour les salles de cinéma numérique. Les vidéoprojecteurs qui font appel à elle utilisent trois matrices de miroirs DMD et non un seul comme sur les modèles DLP d’entrée de gamme. Ils n’ont donc pas besoin de roue chromatique pour récréer les couleurs fondamentales (rouge, vert, bleu) et ne souffrent donc pas du fameux effet «arc-en-ciel». Le Grand Cinema C3X de l’Italien Sim2 est un des rarissimes projecteurs Home Cinéma dotés de la technologie tri-DLP et il est pour beaucoup de spécialistes une référence incontournable pour le Home Cinéma de très grande classe. Il fonctionne à partir de trois puces DMD Full HD (1920 x 1080 pixels) DarkChip4 de dernière génération et revendique un niveau de contraste maximum de 35 000:1. Pour arriver à cette performance, il est naturellement équipé d’un iris dynamique et de circuits de traitement numérique 10 bits haut de gamme, intégrant le DynamicBlack et d’un chemin de lumière propriétaire Alphapath.
Dans sa toute nouvelle version Lumis Host, le C3X est livré avec un boîtier de connexion et de transmission déporté. Pour parcourir la distance entre ce boîtier et le vidéoprojecteur, les signaux empruntent une liaison de type H.O.S.T. (High-Definition Optical Signal Transfer) exclusive à Sim2. Celle-ci convoie les données par le biais de trois fibres optiques indépendantes et peut couvrir, sans aucune perte, une distance allant jusqu’à 250 m. Elle est très robuste car insensible aux parasites secteur. Pour les professionnels de l’intégration, elle se révélera très utile dans le cadre de la réalisation d’une salle de cinéma privée doublée d’un système domotique et Multiroom dont le câblage a vite fait de tourner au sac de nœuds.
Parmi les autres atouts du C3X Lumis Host, on peut aussi citer sa grande souplesse de réglage facilitant son installation. Il est proposé avec trois jeux d’optiques différentes. Sa luminosité est ajustable de 1 200 à 3 000 Lumens, ce qui lui permet de diffuser une image allant jusqu’à 7 mètres de base. Il est compatible 24p et Deep Color et la connectique de son boîtier déporté voit large : six HDMI 1.3, un port HD-SDI, un DVI, deux composites, deux S-Vidéo, deux D-Sub15 (RVBHV), trois composantes, une RVBHV (sur BNC), auxquels s’ajoutent les ports de contrôle USB, RS232 et Ethernet.

- Prix : de 35 000 à 36 000 euros en fonction de l’optique
- Site web du fabricant : www.sim2.it
- Importateur officiel : B&W France

Image

Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework