Skip to main content
PUBLICITÉ

Loewe Individual : encore plus de services à la carte

loewe-ouverture

Loewe présentait avant-hier à Paris sa nouvelle collection Individual, une gamme de téléviseurs et d'ensembles audio-vidéo de luxe que l'on peut personnaliser à la carte.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Qui d'autre que Loewe incarne le mieux le luxe dans le domaine des téléviseurs ? Avec sa première collection Individual, lancée en 2005, la marque allemande avait révolutionné le genre. Elle entend aujourd'hui aller encore plus loin avec sa collection Individual 2010 totalement personnalisable et customisable. Du véritable sur mesure.

Le concept Individual se base en effet sur une série de téléviseurs, d'enceintes acoustiques, de meubles et supports qui permettent à l'acheteur de se constituer un système audio-vidéo haut de gamme à la carte, avec un design personnalisé et des possibilités d'évolution au gré de ses envies, de ses besoins, de son budget et des avancées technologiques.

Pour offrir une image au top de la technologie actuelle, Loewe a choisi d'équiper ses nouveaux téléviseurs Individual de dalles LCD d'origine Samsung utilisant la technologie d'éclairage LED Edge. Les avantages de celle-ci tiennent dans un design affiné (profondeur réduite), un meilleur taux de contraste grâce à une gestion dynamique par zones de l'intensité du rétro-éclairage et une consommation électrique moindre (en baisse de prés de 45 % par rapport à la précédente génération).
Quatre tailles d'écran seront proposées, tout d’abord 40 et 46 pouces (avec balayage 200 ou 400 Hz) à partir de mai, puis 55 pouces (400 Hz) en juillet, et enfin 32 pouces (100 Hz) en août.

Le choix des couleurs

Pour chaque téléviseur, l'acheteur aura le choix entre deux versions d'écran, avec ou sans glace frontale, et entre trois finitions avec un cadre en aluminium teinté argent ou laqué en blanc ou noir. En complément les bords latéraux peuvent s'habiller d'enjoliveurs de toutes les couleurs ou d'un décor métal. Tous les styles et délires esthétiques sont permis car en plus de la collection d'enjoliveurs officielle, il est possible d'en commander à la teinte exacte de son choix.

loewe-enjoliveurs

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les options sonores

Comme le précise le dossier de presse "Bien que les téléviseurs Loewe s’affinent, l’entreprise ne souhaite pas le faire au détriment de son principe d’intégration maximum des fonctions et de qualité d’image et de son". Aussi, propose-t-elle une nouvelle gamme de systèmes acoustiques Individual Sound très qualitatives.
Les modèles qui existaient déjà sont rejoints par : une SoundBar (ou barre sonore) stéréo dessinée pour s'intégrer dans le prolongement du design des téléviseurs, un nouveau "Sound Projector" conçu par Yamaha et fonctionnant désormais sur 7.1 canaux et enfin une paire d'enceintes électrostatiques d'une élégance rare dont la technologie a été développée au départ par l'excellent spécialiste allemand Final (avant d'être malheureusement victime de la crise économique).
L'esthétique de ces différents systèmes acoustiques peut être personnalisée de la même façon que celle des téléviseurs.

loewe-enceinte

Des meubles et supports sur mesure

Que vous ayez envie d'accrocher votre téléviseur Loewe à une barre de pompier verticale telle une gogo-danseuse, de le monter sur un pied chromé au look seventies ou plus simplement de l'installer sur un meuble à l'allure classe et contemporaine, la marque allemande a une solution pour vous.
Sa gamme s'enrichit de trois nouvelles solutions avec des meubles en 165 ou 110 cm de largeur pouvant désormais intégrer derrière une trappe recouverte d'un tissu acoustiquement transparent une enceinte centrale en plus de toutes vos électroniques et un caisson de grave.

loewe-meuble

Des téléviseurs connectés

Un des autres atouts de la gamme Loewe est d'être en mesure de proposer un grand nombre d'options et de services complémentaires pouvant s'intégrer totalement aux téléviseurs. Il est ainsi possible de recevoir tous les programmes (câble, satellite, TNT...) sans boîtier ni décodeur externe. Grâce au nouveau standard CI+ adopté par les téléviseurs Loewe Individual, ils peuvent intégrer tous types de carte de réception et être capables d'évoluer en fonction des avancées technologiques et futurs standards.
La possibilité d'incorporer au téléviseur un enregistreur à disque dur de type DR+ est naturellement toujours dans les options proposées.
Par ailleurs l'interface de gestion des téléviseurs Individual a évolué pour être plus conviviale et interactive, ressemblant désormais à celle d'un Media Center. Elle accompagne l'évolution de la connectique vers plus de communication en réseau.
En plus d'un accès au Web, aux fichiers (photos, vidéos et audio) stockés sur les ordinateurs de la maison, les téléviseurs Loewe Individual proposent maintenant la fonction AUPEO!. Celle-ci assure une programmation musicale automatique tenant compte des goûts des utilisateurs. Pour que cette fonction entre en action, il suffit d'indiquer parmi les morceaux de musique que l'on entend ceux que l'on aime et ceux que l'on n'aime pas.

LA SUITE APRÈS LA PUB

loewe-tv

La position de Loewe sur la 3D, la catch-up TV et l'homologation Canal Ready

Nous avons profité de la présentation presse de Loewe pour questionner les responsables français de la marque sur les sujets brûlants qui préoccupent en ce moment tous les acteurs du marché des téléviseurs.

La télévision en 3D : Loewe nous a annoncé qu'il présenterait sa première solution 3D (certainement avec des lunettes) lors du salon de l'IFA de Berlin, début septembre prochain.
Les téléviseurs Individual, étant équipés d'une connectique HDMI 1,4 et d'écrans Haute Définition avec taux de rafraîchissement supérieurs à 100 Hz, ils sont en théorie capables de diffuser de la 3D. Néanmoins, Loewe ne veut pas pour l'instant s'engager sur la commercialisation prochaine d'un kit d'évolution 3D basé sur des lunettes actives et un émetteur.

Partenariats et Catch-up TV : Contrairement à certains de ses concurrents tel Sony avec M6 ou Philips avec Arte, Loewe n'a pas pour l'instant signé de partenariat avec une chaîne de télévision française et ses téléviseurs ne donnent donc pas d'accès direct à un service de catch-up TV ou "télévision de rattrapage" comme M6 Replay ou Arte+7. Cependant, Loewe a des partenariats de ce genre en Allemagne notamment avec la ZDF et travaille pour en obtenir en France d'ici quelques mois.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'homologation Canal Ready : Pour l'instant les cartes de réception satellite et TNT intégrées aux téléviseurs Loewe ne sont pas homologuées Canal Ready (pour la réception des programmes du groupe Canal +). Cette homologation est en cours et devrait intervenir avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Football le 11 juin prochain.

Prix et disponibilités

  • Téléviseur Individual 40 (102 cm), en mai, à partir de 2 990 euros.
  • Téléviseur Individual 46 (117 cm), en mai, à partir de 3 790 euros.
  • Téléviseur Individual 55 (140 cm), en juillet, à partir de 5 590 euros.
  • Téléviseur Individual 32 (82 cm), en août, à partir de 2 290 euros.
  • 7.1 Individual Sound Projector, en mai, à partir de 1 690 euros.
  • Paire d’enceintes électrostatiques Individual Stand Speakers, en juin, 2 500 euros.
  • Meuble Individual Rack 165.45 SP, en mai, à partir de 2 000 euros.
  • Meuble Individual Rack 165.45 CS, en mai, à partir de 2 000 euros.
  • Meuble Individual Rack 110.30 SW, en mai, à partir de 1 600 euros.
www.loewe-fr.com

La galerie de photos officielles



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ