Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Casque AKG K518 Limited Edition : le style DJ et fashionistas

AKG518LE

Jusqu’à présent la marque AKG ne s’était pas fait remarquer pour le style de ses casques, mais plutôt par leur aspect robuste, assez rétro et pas spécialement glamour. Avec cette version colorée du K518 il rompt avec ses habitudes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans sa version «Limited Edition», le K518 se pare de couleurs flashy et acidulées, du jamais vu chez le constructeur autrichien. Il y en a pour tous les goûts avec sept coloris au choix.

Pour le reste le K518 est casque très sérieux, dans la pure tradition d’AKG. C’est un modèle clos (ses oreillettes sont fermées), ce qui permet de s’isoler des bruits extérieurs et de ne pas déranger l’entourage. Sa construction est hyper robuste et nous avons pu constater, lors d’essais réalisés pour le magazine Hifi Vidéo Home Cinéma, qu’il tient très bien sur la tête et sert bien les oreilles. Le K518 est un casque nomade, tout terrain. Il se replie sur lui-même et se range dans sa housse pour faciliter son transport et s’accommode des sources de tous genres : du baladeur MP3 bas de gamme à la chaîne Hi-Fi High End.

À l’écoute, nous avons trouvé la reproduction sonore du K518 très bonne sur tous les genres musicaux (variété, rock, jazz, classique…), avec un bon équilibre tonal, du filé dans l’aigu et un registre grave ferme qui descend plutôt pas mal.

Testé en même temps qu’une quinzaine d’autres casques, le K518 s'est classé parmi les meilleurs rapports qualité/prix.

Spécifications

LA SUITE APRÈS LA PUB

- Prix : 100 euros

- Distribué par : Harman France

- Type : supra auriculaire clos

- Bande passante : 16 Hz-24 kHz

- Sensibilité : 115 dB

LA SUITE APRÈS LA PUB

- Impédance : 32 ohms

- Poids : 150 g

www.akg.com

 

 

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ